TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Motion adoptée] Orientation économique "Investissement maximalisé en Budget resserré"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> INSTITUTIONS -> CC : Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:35:30 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Orientation économique "Investissement maximalisé en Budget resserré" Répondre en citant

Vardzy Knol, dit Marteline, un  Convictinien au fait des secrets discutés dans les Commissions secrètes du Bureau Politique et Secrétariat Suprême, devait faire passer au Comité Central la nécessité d'investir dans la Pêche industrielle tout en dissimulant pour le moment qu'elle pourrait éventuellement servir un jour à évacuer la population du pays afin de la transporter vers un endroit du micromonde plus sûr. L'homme s'exprima donc comme suit, de manière à valoriser le secteur de la Pêche industrielle, malgré les Investissements en cours déjà réalisés et à compléter dans d'autres Secteurs primaires essentiels pour pouvoir nourrir la population.

- Camarades, en tant que Président de la Commission sur l'Économie socialiste merksiste du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste, et en tant que Ministre de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation, j'ai l'honneur de vous informer brièvement des conclusions de ladite Commission en matière de perspectives économiques nationales.
 
Dans un premier temps, le SOD a demandé une aide valdiske assez large. C'était pour remédier, en tous cas, aux besoins si aigus de notre pays dans des Secteurs économiques qui nous paraissaient tous essentiels et le demeurent bien entendu.
 
Mais l'adoption du système budgétiste a révélé l'éparpillement de l'Investissement que nous avons réalisé grâce au Valdisky. Car, dans notre précipitation et notre inexpérience révolutionnaires, nous avons à la fois investi dans l'Agriculture, l'Élevage et les Transports. Et seuls les Transports, Secteur le mieux investi, ont vu un accroissement significatif de leurs possibilités; les autres Investissements ont été, certes, utile pour l'avenir de notre pays, mais pas pour le présent. Du moment que ces Investissements ont globalement cessé du fait du resserrement du budget national, c'est comme si nous n'avions rien fait, pour le moment, ni pour l'Agriculture, ni pour l'Élevage. Cet éparpillement nous coûte donc très cher dans l'immédiat.  Certes, ce n'est pas notre faute, nous ne pouvions prévoir que l'aide valdiske tarderait à se renouveler dans l'immédiat.
 
La logique voudrait que nous poursuivions l'Investissement dans le ou les mêmes domaines en évitant à l'avenir tout éparpillement.
 
Nous avons en outre négligé la nécessité idéologico-politique merksiste-luniniste de renforcer le poids de la Classe Ouvrière par l'incrémentation de l'Industrie lourde. Il est vrai que notre objectif économico-politique a été de créer une économie de base, et donc d'investir dans le Secteur Primaire. Mais nous avons ainsi négligé d'imaginer des Investissements valables pour les deux Secteurs à la fois alors qu'ils sont en réalité possibles.
 
Ainsi, une étude récente de l'Agence Économique Centrale révèle qu'un Investissement dans la Pêche industrielle résoudrait des besoins du Secteur Primaire comme du Secteur Secondaire dont l'Industrie, même si comptablement il n'y aurait qu'une incrémentation du premier vu notre très profond retard industriel.
 
Vous me direz, Camarades, mais pourquoi donc la Pêche de gros tonnage? N'est-ce pas encore s'éparpiller? Je vous dirai que le choix d'investir dans la flotte de gros tonnage en général sera décisif aussi pour renforcer éventuellement le domaine des Transports, en nous permettant de développer en outre les échanges commerciaux.
 
Il est vrai qu'avec des si, l'on s'imagine pouvoir beaucoup, ce que la réalité dément souvent. Consulté à ce sujet, le Camarade Convictine en personne répond toutefois que le but est de faire converger le maximum d'intérêts possibles quant aux actes économiques, car nous devons faire le maximum avec le peu de moyens dont nous disposons à présent.  En d'autres termes, c'est le système D qui doit nous permettre de faire la soudure, voire de nous en sortir seuls si besoin, et nous n'avons certes d'autres choix devant nous. Nous sommes responsables de sept millions de vies, et avons à cœur de leur assurer un  avenir.
 
Vous n'ignorez nullement que les finances nationales ont subi une baisse très grave en Septembre du fait de la non-reconduction de l'aide valdiske pour ce mois. L'hypothèse d'une flemmingite valdiske n'est pas tout à fait à exclure, même s'il est trop tôt pour le dire ; en tous cas l'aide valdiske n'est nullement garantie pour le moment ; et pourrait même, sait-on jamais, entièrement disparaître. Dans ce contexte territorien proche du désastre, il n'était pas facile à notre pays de procéder à des coupes budgétaires radicales et impopulaires, mais nous l'avons tout de même fait.  Nous avons par exemple dû réduire à néant le financement du Service de Sécurité d'État, qui ne fonctionne plus que sur le seul bénévolat. Une démocratie populaire sans services secrets est-elle imaginable ? Nous avons dû le faire, pour éviter la faillite de la nation et la famine qui en aurait résulté.
 
À Présent que l'économie nationale doit se resserrer drastiquement sur un secteur, que ce soit celui de la Pêche industrielle, voire celui des Transports. C'est pourquoi je dépose le projet de Résolution suivante :
 

 
Citation:

Orientation "Investissements maximalisé en Budget resserré"
 
Afin de développer l'économie territorienne pour que le pays puisse développer son indépendance économique, et afin de mieux optimiser l'Investissement en général dans une perspective budgétiste révolutionnaire socialiste merksiste cohérente, le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste reprend les Idées du Grand Camarade Convictine suivantes :
 
En cas de resserrement du budget national : l'objectif prioritaire de l'économie territorienne est :
 
1. pour éviter d'éparpiller les Investissements, mais au contraire permettre un retour rapide et optimal sur eux, de limiter au maximum le nombre de Secteurs dans lesquels les Investissements sont réalisés en même temps, c'est-à-dire de concentrer au maximum les Investissements sur un ou deux Secteurs.
 
2. pour respecter les objectifs merksistes-luninistes de développer la Classe Ouvrière et donc le secteur de l'Industrie lourde, et à la fois de tenir compte du grave sous-développement de l'économie nationale, c'est à dire de l'impérieuse nécessité de construire la base même, c'est-à-dire le Secteur Primaire, de l'économie socialiste merksiste territorienne; l'objectif national est de privilégier l'Investissement le plus à même de renforcer à la fois ces deux Secteurs, c'est-à-dire de concevoir au maximum le développement du Secteur Primaire sous l'angle de l'Industrie lourde.
 
3. de reprendre l'idée Convictine de "faire au mieux avec le peu dont on dispose", c'est-à-dire, en outre, de faire converger le maximum d'intérêts possibles quant aux actes économiques; en termes budgétistes, cela conduit à privilégier l'Investissement dans le Secteur le plus proche des autres, le plus analogue, selon des solutions polyvalentes ou comportant un maximum de points communs.
 
4. le respect de ces choix conduit logiquement à élire, comme Secteur dans lequel investir, la Pêche de gros tonnage, ou Pêche industrielle, ainsi que la construction de cette flotte, sachant qu'il faut aussi pouvoir disposer d'une flotte assez polyvalente, ou convergente en terme d'objectifs, capable de répondre par exemple aux besoins en matière de transport maritime ou de commerce. (Voilà qui fait converger en tous cas quelque peu les secteurs de la Pêche, des Transports et du Commerce, même si comptablement le retour ne sera pas immédiatement différent d'un retour sur un investissement dans un autre Secteur quelconque du Secteur Primaire.)


 
Camarade, combattons dès à présent la crise par le système D, vivent l'Idée Convictine de "faire au mieux avec le peu dont on dispose", de maximaliser l'Investissement en Budget national resserré, vivent la polyvalence des moyens, et la convergence des objectifs, que cette Orientation "Investissements maximalisé en Budget resserré" assure à notre économie de devenir indépendante de l'aide étrangère et d'assurer l'avenir de la Révolution socialiste territorienne, pour faire face aux enjeux de demain.

Camarades, je vous remercie.
 
(Applaudissements.)
 
Eldoradine conclut :


- Camarades, la discussion est ouverte pour une semaine et les votes pour une semaine supplémentaire. Tant qu'il n'y a pas d'objection ici à cette Orientation si importante, nous la considérerons comme valable afin de répondre à l'urgence de devoir faire des choix économiques dans la situation d'urgence où nous nous trouvons.

Si notre présence au sein de ce Comité n'est pas suffisante pour décider une Résolution, nous pouvons adopter ce texte sous forme de Motion.
 
 
 
 
 
 
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Dernière édition par Convictine le Jeu 12 Oct - 17:05:38 (2017); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:35:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 10:44:53 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Orientation économique "Investissement maximalisé en Budget resserré" Répondre en citant

Eldoradine : - Pas d'autre intervention ? Nous allons pouvoir voter. Les votes seront clôts le vendredi 6 octobre à midi.

Les Convictiniens votèrent POUR.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 16:59:13 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Orientation économique "Investissement maximalisé en Budget resserré" Répondre en citant

Le texte fut adopté sous forme de Motion.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12:46 (2018)    Sujet du message: [Motion adoptée] Orientation économique "Investissement maximalisé en Budget resserré"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> INSTITUTIONS -> CC : Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com