TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emprunt par le pays à une banque PNJ extranationale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 22:14:25 (2017)    Sujet du message: Emprunt par le pays à une banque PNJ extranationale Répondre en citant

L'emprunt par le pays à la Banque des Emprunts Ravageurs à Taux Accidentogènes (BERTA), banque non joueuse et extranationale, est régi comme suit notamment par le hasard.

I - Du Traité de l'emprunt


1. L'emprunt est réalisé selon le présent Traité qui engage l'État emprunteur à reconnaître les présentes dispositions comme des articles de la loi fondamentale de cet État, articles ne pouvant être amendés.

2. En cas de rupture des remboursement constatée, est engagée une procédure de recouvrement à la miable.

3. L'échec de cette procédure de recouvrement donne droit à la BERTA de faire cession de la créance à un état (autrement dit de vendre la dette à un autre état qui devient par ce fait le Créancier et bénéficie du droit défini à l'article suivant).

4. L'échec de cette procédure de recouvrement donne droit au Créancier de recourir à tout moyen pour contraindre le Débiteur au remboursement.


II - Des sommes empruntées et de l'intérêt


1. L'empunt est réalisé en nombre entier d'unités macro-monétaires (UMA).

2. Il n'est possible pour le pays que d'emprunter au maximum le montant du produit intérieur brut mensuel en UMA.

3. Il n'est possible au pays  débiteur de rembourser qu'en nombre entier (en UMA), tandis que la dette est exprimée en nombre positif.

4. Le taux de la dette est variable et fondé sur le hasard, il est de 11+(d6 x 3) % par tour.

5. Le taux est calculé une fois la dette contractée, ce qui empêche le pays emprunteur de connaître d'avance le taux où il emprunte.

6. Le taux est recalculé tous les trois Tours.

7. Si le pays est déjà endetté auprès de la BERTA, il ne peut lui emprunter de nouvelle somme que lors du recalcul du taux, ou bien il doit emprunter cette nouvelle somme au taux maximal (correspondant au score 6 du tirage au sort du taux) et ce nouvel emprunt au taux maximal sera ensuite confondu au précédent après trois tours afin que le taux aléatoire soit appliqué pour le total de la dette.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Sep - 22:14:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com