TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commission ReMSouV du BPSS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses administrations et institutions -> BPSS : Bureau Politique et Secrétariat Suprême
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:10:49 (2017)    Sujet du message: Commission ReMSouV du BPSS Répondre en citant

Commission secrète "Résistance Métropolitaine aux Soucoupes Volantes" du Bureau Politique et Secrétariat Suprême, dans l'hypothèse de devoir résister en Métropole contre les attaques de Soucoupes Volantes.

Cette commission secrète des responsables du Parti Merksiste-Luniniste, de l'appareil d'État, de l'Armée du Peuple et du Service de Sécurité d'État, avait pour objectif de déterminer les points suivants :

1/ Quels sont les territoires nationaux métropolitains où la présence humaine pourra le mieux résister en tant que substrat dissimulé aux attaquants venus de l'espace et désignés sous le nom de "micromartiens"?
2/ Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour assurer le mieux la survie humaine dans ces territoires?
3/ Comment conserver le lien en terme de communication et de transport entre ces territoires de l'ancienne métropole attaquée et les nouveaux territoires où sera vraisemblablement déménagée l'immense majorité du pays?
3/ Quels seront les frais de ces mises en œuvre et comment les financer?
4/ Quelle propagande interne ou externe accompagnera ces mises en œuvre?

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:10:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 00:02:56 (2017)    Sujet du message: Commission ReMSouV du BPSS Répondre en citant

Elfr Ilitch Kog dit Arcanov introduisit le sujet :

Arcanov : - Camarades, le thème de notre travail au sein de la présente Commission secrète est, je crois, très intéressant. Cela montre en effet, de notre part, malgré notre orthodoxie révolutionnaire socialiste, un sentiment résiduel d'attachement à notre terre natale. Je crois qu'il est bon que nous conservions cet attachement en tant que moteur de l'élan révolutionnaire socialiste de notre SOD.

Toutefois, je doute sérieusement de notre capacité à conserver vraiment notre métropole à partir du moment où elle sera, ce qui est hélas à craindre, objet d'attaques massives de la part des Micromartiens.

En d'autres termes, il se pourrait que notre territoire actuel soit un jour ou l'autre entièrement et officiellement "rayé de la carte" pour le micromonde.

Cela veut dire que si les Territoriens continuaient d'habiter ce territoire, ce ne serait que de manière cachée, en tant que substrat tout à fait discret et pour ainsi dire inexistant aux yeux du monde comme des Envahisseurs extraterrestres.

Ceci étant dit, je relève trois types de territoires nationaux susceptibles de garantir notre présence humaine envers et contre la menace extraterrestre :

En premier lieu, la toundra du District de Keitorbra. C'est un territoire de montagnes que seuls les Minuits peuvent bien connaître, et il semble que ce territoire soit dépourvu de logique, la plupart du temps, il croule sous la neige et se fond dans le blizzard,, de sorte qu'on peut facilement s'y perdre. Il ne convient donc, malheureusement, qu'aux Minuits. Mais peut-être devrions-nous vérifier si les Micromartiens ont menacé ce territoire et cette peuplade. En outre, peut-être pourrions-nous nous entendre avec les Minuits pour dissimuler, avec leur aide, une base militaire dans ces confins.

En deuxième lieu, les tunnels futuriens qui courent sous le pays. Ce sont de longs tunnels qui semblent relier des villes territoriennes, et qui renferment des aires dont certaines semblent prometteuses pour assurer la survie de quelques individus. Évidemment, il faudrait explorer ces lieux de manière systématique, mais on manque cruellement de moyens, et il est vrai que le SSE en charge de ces explorations ne bénéficie plus d'aucun financement et compte par conséquent sur les seuls bénévoles...

Brouillardine : - Je suis heureux que tu l'aies remarqué, Camarade !

Arcanov : - Enfin, en troisième lieu, les marais de Figieux, au Sud du District de Merksbourg. Disons-le carrément, ces marais de Figieux sont un territoire non administré par le SOD, bien que figurant à l'intérieur de ses frontières. Les gens, là-bas, vivent comme il y a des siècles, de manière purement traditionnelle, non hiérarchisée, dans leur monde fait de canaux et d'îlots, et n'ont aucun besoin de notre administration. Il n'y a d'ailleurs aucune concentration urbaine. Et puis, une attaque micromartienne au rayon laser, dans ce pays humide, ne servirait sûrement qu'à provoquer le jaillissement de gigantesques jets de vapeur occultant les cibles. Du coup, cela limiterait les possibilités des Micromartiens de pouvoir y éliminer facilement les humains. Sans compter que les atterrissages de soucoupes volantes risquetaient d'être problématiques dans un paysage entièrement palustre. Il faudrait vérifier si tout cela est vrai. Le problème qui pourra se poser est que ces gens n'ont pas vraiment intérêt à aider notre nation, mais comme on dit : Homo sum, et humani nihil a me alienum puto...

Voilà donc, Camarades, les trois types de territoires métropolitains où nous pourrions tenter d'affermir la présence humaine, en y préparant les populations à pouvoir résister aux attaques de Micromartiens, et en y dissimulant des bases secrètes. Encore faut-il étudier la faisabilité d'un tel projet pour chacun de ces territoires.

Qu'en pensez-vous, Camarades ?
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21:13 (2017)    Sujet du message: Commission ReMSouV du BPSS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses administrations et institutions -> BPSS : Bureau Politique et Secrétariat Suprême Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com