TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Motion adoptée] Pragmatisme économique contre purisme idéologique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses administrations et institutions -> CC : Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 14:07:13 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Pragmatisme économique contre purisme idéologique Répondre en citant

À l'origine, le Clan des Convictiniens, qui dominait le pouvoir territorien, prônait prioritairement le respect de l'idéologie merksiste-luniniste. Mais les problèmes traversés par le pays étaient tels que ce Clan évolua vers des positions pragmatiques. En effet, non seulement le pays était gravement sous-développé, mais de plus il devrait faire face aux nouveaux problèmes discutés au sein des Commissions secrètes du Bureau Politique et Secrétariat Suprême (BPSS). Dorénavant, pensaient les Convictiniens, il faudrait faire en sorte que l'économie prime dur l'idéologie.

Mais les Convictiniens n'avaient encore que discuté de ces questions qu'au sein du BPSS, organe qui certes avait la haute main sur le pays mais n'engageait pas officiellement le Parti dans son ensemble ; pour que la discussion se fît « démocratiquement » au sein du Parti, elle devait avoir lieu en bonne forme et ouvertement, dans les termes choisis, au Comité Central du Parti.

Le problème, était que, sans dévoiler le contenu de ces discussions secrètes, les Convictiniens devaient trouver les bons arguments pour que le Comité Central consentît au tournant « économiste ».

Dans la terminologie merksiste territorienne, le « pragmatisme » ou « économisme » venait ainsi s'opposer au « purisme idéologique ». Il y avait là, du point de vue des « puristes », le germe évident d'un « révisionnisme anti-merksiste ». Ce débat « économisme vs. purisme » pouvait encourager le Parti à se « fractionner » en courants internes opposés entre eux, prémisse de tensions à venir.

Vardzy Knol, dit Marteline, en charge de l'économie nationale, et porte-parole économique des Convictiniens devant le Comité Central du Parti, commença à poser ouvertement, devant le CC, le problème du développement économique national. Le discours de Marteline devait prendre de grandes précautions, avant que l'homme ne put se risquer à formuler certaines propositions très audacieuses de Résolutions en faveur de cette nouvelle orientation.

- Camarades,

Le grave problème auquel notre pays doit faire face est de pouvoir mener à bien les objectifs de la Révolution socialiste merksiste, alors même que notre économie nationale demeure sous-développée et qu'elle a été, de plus, entièrement détruite par les années de féodalisme et par les deux années de la terrible guerre civile toute fraîche à nos mémoires.

Les objectifs de notre Révolution socialiste merksiste territorienne sont, dans notre marche commune révolutionnaire vers le Socialisme réel, de garantir, à la Masse Productive territorienne, les droits réels que sont : le travail, le logement, les vêtements décents, les transports, l'instruction, la protection sociale et la santé ; et cela touche vraiment différents secteurs économiques, et nécessite par conséquent que notre économie nationale soit pourvue d'une base solide dans les secteurs économiques de base, c'est-à-dire primaires et secondaires.

Nous, membres du Comité Central du Parti, nous, Révolutionnaires merksistes de la première heure, partisans de la Résistance merksiste contre l'empire, guerilleros vétérans membres du Parti, guerriers de l'Armée du Peuple, nous œuvrons, sur le terrain, chaque jour, pour guider les Masses Travailleuses à construire cette économie socialiste égalitaire afin de garantir à la Classe Productive les droits réels qui sont les siens à une vie décente et heureuse, et afin de faire en sorte que notre pays soit en mesure de pouvoir affronter les défis de demain.

C'est donc très concrètement que nous devons aborder le problème de l'économie, non pas contradictoirement avec les enseignements de la théorie merksiste-luniniste, mais dans le respect et le prolongement de cette dernière, ce problème économique devant être pleinement posé et résolu, puisque nous sommes responsables des sept millions d'habitants qui constituent le peuple territorien, sept millions de miséreux qui croient en le pouvoir merksiste et que nous ne devons pas décevoir.

L'objectif de développement même de notre nation doit devenir pour nous prioritaire dans un cadre où la vie quotidienne des Masses Travaileuses est si dure. En ce sens, le purisme idéologique doit céder le pas au réalisme économique. Non pas pour renoncer au caractère merksiste-luniniste fondamental de notre Révolution socialiste, mais pour mieux tenir la barre du pays dans notre marche vers le Socialisme réel, et mieux défendre notre Révolution socialiste.

Il nous est difficile, certes, de concevoir la moindre entorse à la théorie merksiste-luniniste, science du Socialisme, seule promesse d'avenir pour l'humanité ; mais nous devons néanmoins nous demander de quelle manière résoudre concrètement le problème du sous-développement, à partir du moment où le développement est reconnu comme objectif prioritaire.

C'est pourquoi, Camarades, je vous proposerai une série de Résolutions économiques afin de soutenir le développement et de formuler des remèdes à la crise.

Ne considérons pas que ces remèdes doivent nécessairement être employés dès lors que nous nous autorisons à les considérer comme remèdes potentiels. Une politique réaliste est simplement de permettre à l'État socialiste territorien de pouvoir choisir les remèdes en fonction des besoins et des problèmes qu'il doit concrètement résoudre, il faut donc permettre à l'État socialiste de déterminer plus souplement la politique économiques socialiste de notre pays en lui ouvrant de nouvelles possibilités.

Certains de ces nouveaux moyens économiques peuvent paraître éventuellement en contradiction avec le Merksiste-Luninisme, mais, en réalité, c'est le Merksisme-Luninisme qui doit être appliqué d'une manière adaptée aux conditions particulières de notre pays.

Ne nous empêchons pas, du moins, d'envisager toute solution économique possible en vertu du but à atteindre qui est le développement économique de notre pays.

Marteline attendit de possibles réactions. Les Convictiniens applaudirent.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Dernière édition par Convictine le Mer 18 Oct - 09:10:59 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 14:07:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 22:12:59 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Pragmatisme économique contre purisme idéologique Répondre en citant

Kog dit Arcanov présenta ses propositions :

 
Citation:


Projet de Résolution "Priorité au développement économique"
   
 

 
Les présentes répartissent les prérogatives économiques entre, d'une part le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste ci après dénommé le Parti, et d'autre part l'Etat Provisoire Populaire ci après nommé l'Etat, ceci pour le Territoire Provisioire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord ci après nommé le SOD.

I - Principes Généraux.

.1 - La théorie merksiste-luniniste, science du Socialisme, est la seule promesse d'avenir pour l'humanité.

.2 - Il est rappelé que c'est l'appareil du Parti qui définit sous forme de Motions ou de Résolutions les orientations que l'appareil d'Etat doit mettre en oeuvre pour le SOD.

.3 - En conséquence les politiques publiques orientées par le Parti et menées par l'Etat doivent être prioritairement en conformité avec l'idéologie merksiste-luniniste.


II - Application des principes généraux à l'économie

.1 - L'une des tâches majeures du Comité Central du Parti est de guider les Masses Travailleuses à construire l'économie socialiste égalitaire afin de garantir à la Classe Productive les droits réels qui sont les siens à une vie décente et heureuse, et afin de faire en sorte que le SOD soit en mesure de pouvoir affronter les défis de demain.

.2 - Les objectifs de la Révolution socialiste merksiste territorienne sont, dans la Marche commune révolutionnaire du SOD vers le Socialisme réel, de garantir, à la Masse Productive territorienne, les droits réels que sont : le travail, le logement, les vêtements décents, les transports, l'instruction, la protection sociale et la santé ; et cela touche vraiment différents secteurs économiques, et nécessite par conséquent que l'économie nationale soit pourvue d'une base solide dans les secteurs économiques de base, c'est-à-dire primaires et secondaires.


III - Exception économique.

.1 - Le grave problème auquel le SOD doit faire face est de pouvoir mener à bien les objectifs de la Révolution socialiste merksiste, alors même que l'économie nationale territorienne souffre du grave sous-développement. C'est pourquoi le SOD doit adapter le Socialisme merksiste à sa réalité nationale de façon à remédier au problème du sous-développement.

.2 - Dans un cadre où la vie quotidienne des Masses Travaileuses est si dure, l'objectif de développement économique du SOD est prioritaire. Par conséquent la nation territorienne doit résoudre concrètement le problème du sous-développement.

.3 - En conséquence, le purisme idéologique doit céder le pas au réalisme économique. Non pas pour renoncer au caractère merksiste-luniniste fondamental de la Révolution socialiste, mais pour mieux tenir la barre du pays dans la Marche révolutionnaire vers le Socialisme réel, et mieux défendre la Révolution socialiste.

.4 - Certains moyens économiques remédiant au sous-développement du SOD peuvent paraître éventuellement en contradiction avec le Merksiste-Luninisme, mais, en réalité, c'est le Merksisme-Luninisme qui doit être appliqué d'une manière adaptée aux conditions particulières du SOD.

 
IV - Application de l'exception économique au niveau du Comité Central du Parti, et de l'appareil d'Etat, et de leur interaction.

.1 - Le Comité Central du Parti, et l'Etat sont responsables des sept millions d'habitants qui constituent le peuple territorien.

.2 - Le Comité Central du Parti aborde sous l'angle pragmatique le problème de l'économie, non pas contradictoirement avec les enseignements de la théorie merksiste-luniniste, mais dans le respect et le prolongement de cette dernière, ce problème économique devant être posé et résolu sous l'angle pragmatique plus qu'idéologique.

.3 - La politique économique réaliste consiste à permettre à l'État de pouvoir étendre au mieux le pannel des choix de décisions économiques pour lui possibles en fonction des besoins et des problèmes économiques qu'il doit concrètement résoudre ; le Comité Central du Parti accorde donc à l'État Provisoire Populaire de déterminer plus souplement la politique économique socialiste du SOD en ouvrant à l'Etat un maximum de possibilités de prérogatives à caractère économique. A charge pour l'Etat de respecter une orientation merksiste-luniniste dans la politique économique, respect non doctrinaire mais sincère de l'esprit merksiste-luniniste de la Révolution territorienne.

.4 - Le Comité Central du Parti n'entrave pas l'Etat d'envisager et de mettre en oeuvre toute solution économique possible en vertu du but à atteindre qui est le développement économique du SOD.



Eldoradine dit que la discussion était ouverte pour une semaine, c'est-à-dire serait close samedi 7 octobre 2017 à minuit, et que les votes auraient lieu entre ce moment et le samedi 14 octobre 2017 à minuit.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 16:58:22 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Pragmatisme économique contre purisme idéologique Répondre en citant

Après un  silence retentissant, le projet de Résolution fut mis aux votes. Les Convictiniens votèrent POUR.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:11:43 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Pragmatisme économique contre purisme idéologique Répondre en citant

Le quorum n'ayant pas été atteint, le texte fut adopté sous forme de Motion.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13:44 (2017)    Sujet du message: [Motion adoptée] Pragmatisme économique contre purisme idéologique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses administrations et institutions -> CC : Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com