TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motions d'orientation de la politique nationale intérieure et extérieure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Vie nationale -> Lois -> Code Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 10:36:04 (2017)    Sujet du message: Motions d'orientation de la politique nationale intérieure et extérieure Répondre en citant

 
 
Citation:
Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste

Motions d'orientation
de la politique nationale intérieure et extérieure

 


Préambule.

Les présentes Motions visent à lutter contre la misère, la souffrance, le chaos, la dissension, mais aussi l'amateurisme organisationnel. Elles visent, à rétablir la paix, la sûreté, l'ordre public, à instaurer l'unité du peuple en vue de la reconstruction du pays et de réaliser la justice sociale.


Motion 1 dite d' « Unité pour la Reconstruction »

Au nom de la lutte contre la souffrance et contre le chaos, et au nom de l'unité des masses travailleuses, le peuple doit être uni et mobilisé pour l'objectif prioritaire de reconstruction, ce qui signifie à la fois :

.a. sécuriser et pacifier les dernières zones de combat ;

.b. l'exaltation du sentiment d'appartenance commune aux masses travailleuses ;

.c. l'abandon des références nationales, des particularismes, de l'individualisme, de l'amateurisme autogestionnaire, la lutte contre les injustices de classe ;

.d. l'unité pratique du peuple, du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Armée du Peuple ;

.e. la lutte prioritaire pour nourrir, vêtir et abriter les masses travailleuses ;

.f. la lutte pour dégager les voies de circulation ;

.g. la lutte pour enterrer les cadavres et restaurer des conditions sanitaires ;

.h. le refus de ce qui n'est pas utilitairement indispensable.


Motion 2 dite de « Consolidation de la Révolution socialiste »

La Révolution socialiste doit être consolidée sous forme d'un état fort et centralisé et sous la direction du Chef de l’État :

.a. Conformément au Merksisme-Luninisme, la Dictature du Prolétariat et le Centralisme démocratique visent à mener au Socialisme réel.

.b. La priorité est actuellement de restaurer et de consolider la paix, de restaurer la sûreté et l'ordre public, et de promouvoir l'unité du pays en luttant contre toutes les causes de dissensions politiques ou sociales.

.c. Tant que le justifie le désordre, l'ordre étatique est empirique ; durant cette période provisoire, l'état peut procéder si nécessaire par décrets via des institutions d'exception.

.d. Une fois que l'ordre public sera restauré, l'appareil d'état devra procéder à des élections démocratiques au suffrage universel, afin d'élire le Conseil Démocratique qui, représentant le peuple, devra doter d'abord notre pays d'une Constitution socialiste formulée dans la double tradition des démocraties populaires et de l'ancienne constitution socialiste d'AdMyria (alias RDPAM).
( Réf. : https://sites.google.com/site/rdrepubliquedemocratique/-divers/credits/2-am… )

.e. La Révolution débouche sur l'ordre public. L'état socialiste ne pourra s'établir que dans l'affermissement et par l'inviolabilité de ses frontières. En conséquence, le franchissement illégal des limites territoriales est une trahison à l'encontre de notre pays du Socialisme.


Motion 3 dite de la « Fin justifiant les moyens »

La pénurie et le chaos justifient actuellement de confier les moyens disponibles prioritairement à l’État, c'est-à-dire aux Institutions qui en ont besoin, et de doter certaines Institutions de prérogatives supérieures à d'autres :

.a. C'est aux Institutions que doivent revenir prioritairement les moyens disponibles, par exemple pour qu'elles soient domiciliées, grâce aux réquisitions immobilières.

.b. C'est l'appareil d’État qui définit les priorités, tant en terme de prérogatives, que d'attribution des moyens.

.c. Certaines Institutions sont dotées de prérogatives supérieures à d'autres.


Motion 4 dite de l' « Offensive pacifique »


Sur le plan extérieur, le devoir de l'état est de promouvoir la Révolution socialiste mondiale, tout en consolidant notre pays en tant que base de cette Révolution, ce qui signifie :

a. Utiliser toutes les opportunités, que celles-ci soient ou non légales au regard du droit international, pour conquérir et légitimer, ou encore pour rendre davantage encore merksistes-luninistes, tous les territoires possibles du micromonde.

.b. Envisager les relations internationales sous le point de vue de l'offensive socialiste et de la conquête mondiale par le Merksisme-Luninisme, sans toutefois promouvoir nécessairement la guerre.

.c. La politique extérieure de la RD doit favoriser, entre tous les pays, les pays socialistes dits "pays frères" avec lesquels la RD est désireuse de coopérer dans tous les domaines, notamment afin de créer une communauté unie, solidaire et indéfectible de "pays frères" à même de contrer dans tout le Micromonde les menées antisocialistes des pays de la Réaction. En vue de la Révolution socialiste mondiale et du triomphe mondial du Socialisme merksiste-luniniste, cette communauté de "pays frères" doit être à la fois extérieurement alignée et unitaire, puissante et offensive, et intérieurement intégrée voire hiérarchisée politiquement et économiquement.


Motion 5 dite de la "lutte pour le Merksisme-Luninisme et contre ses ennemis de classe"


Le Socialisme est avant tout la marche de la société dans le strict respect de la doctrine merksiste-luniniste. Visant essentiellement à apporter aux masses travailleuses la justice sociale et une vie décente, s'effrorçant de parvenir au Socialisme réel, le pouvoir socialiste merksiste-luniniste est le pouvoir des masses travailleuses sous l'égide de la doctrine merksiste-luniniste et sous la direction de l'État, de l'Armée du Peuple et du Parti Merksiste-Luniniste. Nonobstant la liberté de parole au sein du Parti, les masses travailleuses ont besoin d'une unité de vue de l'ensemble des cadres du Parti et dans la culture. Afin de garantir aux masses travailleuses une direction cohérente et par là le succès de celle-ci, le Socialisme postule l'unité du pays dans tous les domaines, et la lutte contre les classes désireuses de ravir le pouvoir qui revient de droit aux masses travailleuses. C'est tout cela et cette unité fondamentale qui constituent la Révolution socialiste. Il convient donc d'inclure les objectifs suivants comme essentiels à la réalisation du Socialisme:

.a. La suppression de la propriété privée, la collectivisation de la terre et de l'économie

.b. Les cadres du pouvoir socialiste doivent être avant tout fidèles au Merksisme-Luninisme

.c. La mise hors d'état de nuire de l'intelligentsia ennemie, de tous les cadres et porte-parole du féodalisme et du capitalisme, et de leurs expressions de classe.



_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Sep - 10:36:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Vie nationale -> Lois -> Code Politique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com