TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrevues Liberistant-SOD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Diplomatie -> Ministère des Affaires Étrangères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 224
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:00:29 (2017)    Sujet du message: Entrevues Liberistant-SOD Répondre en citant

Le véhicule escorté franchit automatiquement les points de contrôle. Le paysage fit apparaître bientôt le quartier futurien, incroyable gigantisme d'immeubles audacieux, aux façades hélas couverts d'impacts, mais en partie dissimulées par des panneaux à la gloire de la Révolution merksiste. C'est dans une partie vidée des habitants qu'entra le véhicule, il se dirigea vers l'ancien "Palais de l'Empereur", héritage direct de l'Empire d'El Futuro; ce bâtiment avait été fraîchement renommé Palais de la Victoire Populaire. C'est là que le Ministère des Affaires Étrangères, tout près du Salon du "Dirigeant Suprême", avait son salon de réception (occupant la fameuse "Sale de Conférence" de cet édifice prestigieux). La salle, très luxueuse, presque entièrement vitrée, était entourée de végétation. Des en-cas de choix attendaient l'ambassadeur.

Convictine se leva et marcha en boitant vers l'ambassadeur libérien.


- Camarade excellence Han Po-Dan, je vous souhaite bienvenue en SOD !

Il montra à l'ambassadeur par la fenêtre l'ambassade du Liberistant. C'était un bel et grand bâtiment futurien, abîmé d'impacts. Les derniers ouvriers chargés de sa rénovation terminaient à toute vitesse les peintures extérieures de l'enceinte et de la grille d'entrée.


- Camarade, voici votre ambassade, tenez, en voici les clés. Ce bâtiment possède un abri souterrain très solide.
(EL : il sufit d'ouvrir un sujet au nom de l'Ambassade du Liberistant ou de l'Ambassade de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie unie)

Comment la situation évolue-t-elle au Liberistant ? De quels sujets voudriez-vous éventuellement vous entretenir ?

Ah au fait, j'ai failli oublier, voici un message secret de la Commission Centrale Militaire Populaire, nous allons d'ailleurs le transmettre bientôt à votre pays.

      
 
Citation:
SECRET DÉFENSE

Commission Centrale Militaire Populaire de l'Armée du Peuple,
Bureau Permanent de Guerre contre les Micromartiens

aux Alliés et Frères valdisks et libériens :

      

Camarades,

Nous avons formé au sein de notre Commission un Bureau Permanent de Guerre contre les Micromartiens. Des soucoupes volantes attaquent en effet au rayon laser des hameaux territoriens en différents districts. Ni l'aviation la plus moderne ni les canons anti-aériens ne peuvent contrer ces attaques.

Nous vous informons donc en tant que nos Alliés et Frères valdisks et libériens de notre décision de raccorder à des souterrains, ou de déménager dans des souterrains, les institutions et les administrations territoriennes et les ambassades étrangères, ces souterrains étant des lieux bien plus sûrs en cas d'attaques des Micromartiens.

Nous vous informons aussi que le Bureau Politique et Secrétariat Suprême travaille en Commissions secrètes pour étudier la translocation éventuelle de notre nation vers des territoires plus sûrs du Micromonde (évacuation totale et recolonisation). L'Armée du Peuple occupe dans ce but deux îlots en mer nautienne, et le Camarade Marteline (Knol), ambassadeur et Ministre des Affaires Étrangères négocie actuellement avec l'Avaricum une hypothétique concession au profit du SOD et qui devra être ensuite, espérons-nous, reconnue par la cartographie internationale. Ce déménagement national est encore hypothétique et dépend de l'évolution de la situation, ce dont nous vous tiendrons informés.

Il faut aussi que vous sachiez, Camarades, que cette situation n'entrave pas le développement économique territoirien, au contraire : le SOD ne pourra affronter la situation qu'en disposant de moyens, ce à quoi travaille activement la nation entière. De grand efforts économiques ont été effectués pour pouvoir répondre à tout besoin. Dans ce cadre, les aides valdiskes et libériennes, dont le SOD vous sera toujours infiniment reconnaissant, prennent tout leur sens.

Vive l'unité micromondiale des Masses Travailleuses !


Signatures :
Commandants Stratégiev, Brouillardine, Eldoradine ; Chef Suprême des Armées Convictine.



_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:00:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Diplomatie -> Ministère des Affaires Étrangères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com