TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zorthique d'Eddyville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Métropole = numéro de district NOM DE DISTRICT (situation) - Capitale, Autre Ville -> 04 KORYS (Sud) - Solodnikova, Eddyville (Federis), Maison-Stallone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:05:38 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

ZORTHIQUE D'EDDYVILLE 
(04 200 EDDYVILLE)

Description :

Le Zorthique est le fameux temple zorthodoxe situé à Eddyville dans le vieux quartier classique. La zorthodoxie, jadis florissante ainsi que religion d'état de l'empire de Bauxsigny-Hodésie aux débuts de celui-ci, n'est plus qu'une religion très minoritaire aujourd'hui.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:05:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
population
Autre

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:52:07 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Suite à
http://repdem.cforum.info/t176-Manifestation-democratique.htm#p451
http://repdem.cforum.info/t174-Base-secr-te-R-publicaine.htm#p456

Oscal Buru, représentant de la CLEA, recherché par le SSE

Oscal Buru, représentant de la CLEA (Coordination pour la Liberté et l'Égalité Authentiques), espérait la venue des repréentants des Républicains ainsi que du pouvoir merksiste.

La situation était devenue instable dans la ville de Bruinwick, où la colère populaire ne cessait de croître; menançant de déboucher sur le chaos. Seule un début de démocratisation semblait pouvoir désamorcer la crise, mais comment opérer?

FSK
Ennemi du peuple

Origine ethnique: Origine étrangère

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:34:59 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Les Républicains acceptèrent l'entrevue et y envoyèrent M. de Padignac. Ce bourgeois avait rejoint la République par intérêt. Qu'on se le dise, les Républicains n'étaient pas là pour diluer leur vin, ils avaient simplement compris que refuser cette réunion de négociation pourrait être dangereux. Mais ils allaient, dans peu de temps, poser un ultimatum dur voire inenvisageable pour Convictine, afin de le faire renoncer à négocier, pour ensuite le dénoncer comme responsable de l'échec des négociations. Y arriveront-ils ?

population
Autre

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 11:42:05 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Oscal Buru dit aux participants :

- Bonjour, et merci de votrte présence. Je suis Oscal Buru, représentant de la Coordination pour la Liberté et l'Égalité Authentiques (CLEA), une organisation clandestine sauf à Eddyville, et qui est un inter-collectif libertaire. C'est-à-dire que nous espérons représenter les intérêts et les demandes de la population, même si nous avons des idées que nous estimons plus sociales qu'elle.

Les événements de Solodnikova, Bruinswick et El Futuro ont montré l'instabilité du système actuel.

Nous sommes donc ici pour tenter de donner aux habitants de ce pays plus de droits. Avant que le chaos ne nous dépasse tous et ne menace de déstabiliser toute la région. Le retour de la guerre serait pour tout le monde épouvantable, même si la dictature est en soi sinistre. J'avoue que j'hésite un peu entre "la liberté ou la mort".

Bref, je vous propose de vous présenter chacun, et de commencer aussitôt par énoncer les principes de base d'organisation de la nation qui sont ceux que votre camp veut fondamentalement promouvoir.

Voici les principes dont la CLEA demande le respect fondamental :

Garantir les libertés suivantes :
- association : libertés des individus et des groupes d'adhérer à, ou de sortir de, toute forme d'institution ou de collectivité
- fédération : liberté des individus et des groupes de se fédérer sous la forme qu'ils décident
- organisation autonome : respect de toute forme d'auto-organisation, d'auto-gestion, d'auto-direction
- mandat : reconnaître à, et respecter pour chaque groupe, la liberté de sa représentation, incluant par ex. le respect du mandat impératif.

À présent, je vous écoute.

FSK
Ennemi du peuple

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 14:29:07 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

- Nous ne pourrons qu'accepter les principes d'une république confédérale ! Nous voulons la séparation des pouvoirs, les libertés fondamentales, une constitution républicaine, la fin de la domination du PML sur toute les institutions, des élections ponctuelles, le multipartisme, une limitation des mandats, bref nous voulons la République !

Mark De Salourg
Soutien du régime

Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:51:35 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Conformément à http://repdem.cforum.info/t7-Table-des-actions-diverses.htm et que c'est une action difficilement ratable le résultat est 2 alors

Des hommes de Dictine arrivèrent à cet endroit et entendirent la conversation ils sortirent des mitraillettes discrètement.Ils tirèrent et tuèrent tout le monde.

Admin : Ce post n'est pas valide : 1/ Eddyville n'est pas sous l'autorité du SOD, mais du Forum Populaire et de ses forces de sécurité, donc un assassinat des participants à cette négociation n'est pas envisageable. 2/ Une tentative d'assassinat de personnalités serait de toutes façons d'un niveau plus difficile et suivrait une autre règle.

population
Autre

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 09:28:06 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Ayant écouté de Padignac, Oscal Buru lui demanda de bien vouloir se présenter brièvement ainsi que son mouvement, pour qu'on puisse ensuite passer la parole au représentant du pouvoir merksiste.

FSK
Ennemi du peuple

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 21:55:46 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

- C'est simple, je suis l'ambassadeur du gouvernement provisoire républicain du SOD, nous mettrons un terme à cette dictature, je vous le dis !

Convictine
Soutien du régime

Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 13:11:33 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Elfr Ilitch Kog dit Arcanov

Arcanov répondit agacé :

- Mais c'est moi le porte-parole du SOD. Vous n'avez qu'à demander aux autorités territoriennes, par exemple au Ministère des Affaires Étrangères. D'ailleurs, j'ai ces documents d'accrédiation. Voyons, Monsieur de Padignac, car je sais qui vous êtes, est-ce là un trait d'humour? Je crois plutôt qu'il est temps de négocier. À moins que vous n'en ayiez aucune envie, auquel cas nous nous passerons de vous.
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire

Dernière édition par Convictine le Hier à 10:17:18 (2017); édité 1 fois
Convictine
Soutien du régime

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:33:34 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Le silence de M. de Padignac embarrassa Arcanov dont la modération serait mise en défaut par celui du Républicain. Le Convictinien se résigna à cette hypothèse que seuls le PML et la CLEA semblaient disposés à s'entendre, ce qui serait au détriment d'une assise suffisante d'un processus démocratique réel.

Et Arcanov continua ainsi :

- Bien..., en attendant que M. de Poudignac daigne se présenter comme porte-parole, non du pouvoir, mais de l'opposition, je vais faire ma présentation, euh je vous en prie ne m'interrompez pas. - Et, quoiqu'il en soit, nous tiendrons compte malgré tout de l'avis donné par M. de Podognac. -

Je suis Elfr Ilitch Kog, plus connu sous le surnom d'Arcanov, Zadmyrien donc, et Convictinien. Je suis certainement le plus modéré des Convictiniens, le plus ouvert, raison pour laquelle Convictine me confie des missions de négocations secrètes par exemple.

La position de mon Clan est la suivante concernant la politique et la société territoriennes :

Le SOD est une démocratie populaire reposant sur le rôle dirigeant du Parti sur l'appareil d'état et sur la société. Le Parti Merksiste-Luniniste est le parti des Travailleurs, et donc de la nation territorienne. L'état a en charge, de manière centralisée, l'économie, qui devra être un jour collectivisée de gré ou de force.

Maintenant, des aménagements sont possibles. Et je le souhaite très sincèrement pour ma part !

Une première concession, que nous sommes prêts à faire, serait de doter le pays d'une Constitution grâce à l'élection d'une Assemblée constituante. Toutefois, le mode d'élection de cette Assemblée doit respecter la législation actuelle du SOD.

Cette Constitution pourra comporter des modalités compensant son caractère merksiste. Soit des éléments de démocratie directe, comme vous le souhaitez, Oscal Buru, soit des éléments de démocratie parlementaire multipartiste résumés par M. de Pontignac.

Une autre concession peut être de temporiser la position dominante du PML en permettant aux différents partis de créer ensemble un Front Démocratique Uni sur une base en partie merksiste mais ouverte au dialogue et garantissant le pluralisme acceptable au sein d'un pays comme le nôtre. (Je vous rappelle que le SOD est et demeurera une démocratie populaire, ce qui permet tout de même des aménagements.)

Le Parti désire la paix sociale, et veut travailler à la légitimité du pouvoir. Mais ses concessions seront cependant limitées, car la mobilisation populaire retombe à la faveur des versements de salaire et des distributions humanitaires. Et puis n'oublions pas que nous appartenons au camp des pays merksiste, donc le valdisky veillera à ce que nous le demeurions.

Maintenant, MM., pouvons-nous examiner la question de cette élection d'une assemblée constituante ?

Je vous propose d'examiner le projet d'accord suivant :

Citation:
PROPOSITIONS
d'élection d'une Assemblée Constituante Centrale

Accord entre les suivantes Hautes-Parties dénommées :
le Parti Merksiste-Luniniste,
le Mouvement Républicain,
la Coordination pour la Liberté et l'Égalité Authentiques.

Préambule

Les Hautes-Parties déclarent solennellement leur attachement à la République. Elles souhaitent assurer par la légitimité et le développement de l'état de droit et de la démocratie les conditions d'une paix sociale durable et favorable au développement.

Les hautes-Parties ont, dans ce but, unanimement décidé de la présente Déclaration publique et de la Signature publique et solennelle des recommandations suivantes les engageant communément :

1. Les représentants, porte-paroles et responsables de chacune des Hautes-Parties bénéficient de l'immunité et ne peuvent être à ce titre poursuivis ni empêchés dans l'exercice de leur droit de parole, de réunion, de travail ou de publication lié quelconquement ou directement à leur œuvre ou exercice politique.

2. Cette immunité ne pourra être levée qu'après que le processus devant doter le pays d'une Constitution ait été mené à sa conclusion et conformément aux présentes dispositions, et seulement en conformité des lois.

3. Il est fixé un délai de 1 mois à compter de ce jour pour que chacune des Hautes-Parties puisse formuler une opposition aux présentes dispositions afin de suspendre le présent processus. Une telle opposition provoquera la reprise immédiate des négociations afin d'amender le présent texte pour le rendre consensuel entre les Hautes-Parties.

4. Les suivantes dispositions s'appliquent dors et déjà à titre provisoire :

.a. Le multipartisme et tous les droits d'expression et de la liberté sont garantis pour tous dans tout le Territoire du SOD tout le temps où les présentes s'appliquent.

.c. Si la paix a pu être maintenue, une élection sera organisée selon les suivantes dispositions afin d'élire l'Assemblée Constituante Centrale qui siégera en la capitale El Futuro du SOD dont la mission unique sera de doter le SOD d'une Constitution républicaine.

.d. Les formations politiques ayant déclaré leur participation à cette élection formeront ensemble la Commission Électorale qui seule pourra vérifier et déclarer que les élections sont conformes dans leur déroulement aux présentes dispositions.

.e. Les élections se dérouleront dans la transparence et le respect des procédures démocratiques internationalement reconnues. Des experts étranger pourront à loisir observer et commenter le respect de ce déroulement afin d'autnetifier le résultat des élections.

.f. L'élection est réalisée en un tour.

.g. L'élection se déroule au suffrage universel direct des hommes âgés d'au moins 21 ans et dont le casier judiciaire est vierge.

.h. Le compte des voix est réalisé au quantième selon la législation du SOD en vigueur au jour des présentes.

.i. Le calendrier suivant est provisoirement retenu pour ce referendum :
- du 21 novembre au 31 décembre 2017 inclus : période permettant aux partis politiques de se constituer et de déclarer leur participation à l'élection.
- 31 décembre 2017 : dernier jour de dépôt de participation des partis politiques.
- 5 janvier 2017 : début de la campagne électorale.
- 19 janvier 2017 : fin de la campagne électorale.
- 20 janvier 2017 : début des votes.
- 31 janvier 2017 : fin des votes et annonce du résultat.
- 1er février 2017 : réunion de l'Assemblée Consitituante Centrale.

Fait à Eddyville, le 8 novembre 2017

Signatures :
Pour le PML, Elfr Ilitch Kog, dit Arcanov
Pour le MR, M. de Padignac
Pour la CLEA, Oscal Buru dit El Dandito

population
Autre

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 09:06:15 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Oscal Buru considéra le visage fermé de de Padignac, signifiant, apparemment, une fin de non recevoir quant à la proposition d'Arcanov.

Oscal Buru formula ainsi sa réponse aux propos du représentant du pouvoir merksiste :

- "Camarades" ou bien "Messieurs"... Deux obstacles majeurs empêchent le mouvement que je représente de signer avec votre état-parti, Arcanov, un accord.

D'abord, l'histoire nous a montré qu'on ne pouvait pas faire confiance au PML, en effet nous, libertaires, avons combattu avec l'Armée du Peuple le fascisme, mais vous, merksistes, avez fait ce coup d'état pour éliminer les libertaires et les libéro-fédéralistes afin de fonder votre dictature et nous persécuter.

En outre, le mouvement que je représente est bien trop faible pour prétendre représenter une partie importante des Territoriens. Mais QUI autour de cette table peut prétendre représenter la population, hein? En vérité, PERSONNE, absolument PERSONNE ! Au moins, la CLEA, que je représente, a la décence de le reconnaître, tandis que vous, Arcanov, êtes le représentant d'un empire, c'est-à-dire d'une entité autoritaire qui prétend avoir la légitimité d'imposer au micromonde son pouvoir. Et c'est aussi votre cas, de Padignac, qui vous dites républicain, sans doute pour employer comme vos semblables la barbarie terroriste au secour de vos ambitions.

D'un autre côté, la CLEA a le devoir de promouvoir l'ouverture juridique que vous proposez, Arcanov, et que je salue. Il est vraiment temps, en effet, que les persécutions s'arrêtent ! Le peuple n'a rien à gagner à la situation actuelle où, visiblement, la terreur ne s'est finie que momentannément et par absence de fonds publics sufffisants pour la maintenir. Le peuple a déjà trop souffert de ce SSE, de ces services secrets qui sont ceux de votre parti le PML. Donc, nous, à la CLEA, jouerons avec le PML et les autres mouvements le jeu d'une démocratisation, mais sans nous contenter d'un habillage, et jusqu'à un certian point. Ne comptez pas sur nous, les libertaires, pour participer à une forme quelconque d'autorité même amoindrie par des principes de liberté. Nous ne pouvons, à la CLEA, que favoriser ponctuellement un mouvement de démocratisation véritable, tout en nous tenant à l'écart du pouvoir, toujours les plus fidèles à nos principes et en cela dignes de parole.

Oscal Buru sourit, il lui semblait s'être exprimé avec brio et surtout avoir maintenu la ligne intègre de son mandat.

Convictine
Soutien du régime

MessagePosté le: Hier à 10:14:52 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville Répondre en citant

Arcanov : - Bon, ainsi tout est clair. Nous regrettons que le principe d'une déclaration commune ait été rejeté, étant donné qu'il aurait affermi, dans ses formes, la volonté de créer le plus légitimement une République. Qu'à cela ne tienne, nous pourrons faire ainsi chacun une déclaration séparée plus conforme à nos choix particuliers. Et cette possibilité est dès lors aussi ouverte à tout mouvement politique désireux d'une démocratisation, ce qui représente finelement un mal pour un bien.

Alors, Messieurs, je crois que tout est dit. Je vais donc m'en retourner aux affaires si pressantes de notre pays. Au revoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14:13 (2017)    Sujet du message: Zorthique d'Eddyville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Métropole = numéro de district NOM DE DISTRICT (situation) - Capitale, Autre Ville -> 04 KORYS (Sud) - Solodnikova, Eddyville (Federis), Maison-Stallone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation