TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses institutions -> Justice -> CIEA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
population
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:34:51 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats (CIEA)
 

Des représentants d'associations avaient formé ce comité suite au discours de Convictine du 31 octobre relayée par Radio El Futuro International. Il s'agissait de créer une entité indépendante du pouvoir afin d'enquêter sur des attentats dont certains étaient menés pour tenter d'incriminer le pouvoir merksiste.

L'enquête portait sur la série d'attentats initiée le 27 novembre dans de nombreux endroits du pays. Cette enquête avait été confiée dans un premier temps au Service de Sécurité d'État, mais, désormais, celui-ci devait, quant à cette enquête, travailler dans la transparence sous la responsabilité et le contrôle du CIEA.

Tout le travail du CIEA devait être fait dans la transparence, de façon à ce que d'éventuels experts missionnés par d'autres pays et admis comme impartiaux puissent facilement authentifier les résultats de l'enquête.

Le CIEA était présidé par Katarina Roselita, dite "Mama Integra", une avocate formée sous l'ancien régime, une femme connue pour son intégrité. Comme on craignait pour sa vie, on avait dû la convaincre de supporter toutes les mesures de sécurité nécessaires à sa protection, ce à quoi elle avait consenti non sans en être contrariée.


"Mama Integra" (Katarina Roselita)
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:34:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
population
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 00:58:27 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Suite de : http://repdem.cforum.info/t182-Affaire-MAX-2017-10-31.htm#p554

Mama Integra reprit ainsi l'affaire des attentats dits "républicains". Organisée, patiente et opiniâtre, cette avocate, auguste vieille dame futurienne, commença par étudier méthodiquement et de fond en comble chacun des dossiers.

http://repdem.cforum.info/t91-Acheminement-de-l-aide-humanitaire-en-provena…
http://repdem.cforum.info/t168-Col-re-populaire-dans-la-ville-de-Bruinswick…
http://repdem.cforum.info/t176-Manifestation-democratique.htm#p451
http://repdem.cforum.info/t145-Aeroport-International-d-El-Futuro.htm
http://repdem.cforum.info/t36-Le-camp-de-prisonniers-de-l-ancienne-zone-ind…
http://repdem.cforum.info/t96-Reception-de-l-aide-valdiske.htm
http://repdem.cforum.info/t165-Camp-de-transit-de-Merckx-A-Dit.htm#p432

Les différents attentats paraissaient liés d'emblée parce que commis au même moment.

Les détonateurs récupérés sur les cadavres gelés des terroristes retrouvés les pistes du district de Keitorbra étaient de facture étrangère.

Les caméramans arrêtés lors de la "manifestation démocratique" de El Futuro avaient des commanditaires liés à un service secret différent du SSE.

Ces deux informations permettaient dors et déjà d'étayer la piste d'un service secret étranger comme auteur des faits.

Mais Mama Integra ne voulait bien sûr exclure aucune piste. L'enquête se poursuivrait pour chacune d'entre elles. Même si le mauvais état dans lequel se trouvait le SOD la rendait plus longue et plus difficile. Une chance, que les terroristes aient commis, dans un intervalle aussi court, tant d'actions à la fois trop audacieuses et trop mal préparées, sans respect de mesures de sécurité suffisantes. Ils avaient misé certainement à tort sur l'incapacité du SSE d'enquêter, du fait que ce dernier manquait de moyens. De moyens, certes, mais pas de patriotes ni de bénévoles. C'était cette stratégie elle-même des terroristes, une stratégie bien aventureuse, car à la fois trop dispersée et trop hâtive, qui permettrait à l'enquête de progresser plus facilement.


Revenir en haut
population
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 51

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:32:51 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Mama Integra finit tout de même par pester :

- Mais qu'est-ce que c'est que tous ces documents caviardés ? Est-ce ainsi que le SSE entend jouer la transparence ? Comment retrouver des témoins inconnus ?

Les autres membres du CIEA se regardèrent et considérèrent stupéfaits leur présidente.


- Mais... Mama Integra. C'est le SSE. Il a tous les droits. Et puis, ces différents caviardages cachent par exemple des cas de disparition ou de torture. Tu sais bien, les "bonnes vieilles méthodes" du SSE pour obtenir des confessions.

La secrétaire précisa :


- En outre, Mama Integra, tu es femme et futurienne, et le SSE comme le reste est dirigé par des hommes zadmyriens...

La courageuse et digne Katarina Roselita avait dans l'idée de provoumoir la transparence à dessein contre les manœuvres discrétionnaires et barbares des services secrets, elle répondit :


- Donc cela doit changer ! Ou bien le SSE coopère pleinement, ou bien je demanderai à Convictine en personne toutes les habilitations nécessaires pour lever ces secrets !


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 281
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:16:45 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Le SSE n'était pas disposé à faciliter la tâche de Katarina Roselita. Mais il transmit tout de même au CIEA des témloignages prouvant une mplication de responsables du FSK dans l'affaire du viol massif de la fontière nord :

http://repdem.cforum.info/t183-Arriv-e-d-un-bataillon-de-volontaires-Merksi…

Selon ces téoignages concordant, environ 2000 volontaires nationalistes kolozistanais s'étaient infiltrés au SOD pour y accomplir des actions de guérilla ou soutenir des actes de sédition ;  cette intervention avait été certes menée par des chefs paramilitaires de ces éléments, mais également inspirée, encouragée, impulsée et coordonnée par des Kolozistanais que le SSE savait être par ailleurs des responsables du FSK.

À l'instar des autres actions "républicaines", celle-ci, conduite au mépris de la vie humaine, s'était avéré une énième opération suicide pour les malheureux.

Cet argument facilitait d'ailleurs l'interrogatoire des survivants, ne comprenant pas pourquoi leur idéalisme avait ainsi pu être utilisé sans aucune précaution.

Cependant, on retrouvait dans tous ces documents transmis par le SSE au CIEA les mêmes caviardages masquant les actes peu recommandables des interrogateurs spéciaux.

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Mission militaire Valdisk
Diplomate

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2017
Messages: 25
Origine ethnique: Origine étrangère

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:12:11 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

La commission dirigée par Mama Integra recut un pli remis en mains propres par un officier valdisk. Le Major Markov, responsable de l'intervention valdiske au SOD, déclarait mettre a sa disposition les services de la police militaire valdiske. La commission pourrait donc demander aux policiers de remettre les informations, preuves et analyses en leur possession sur demande de la commission Integra.

Revenir en haut
population
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 08:33:30 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Katarina Roselita dite Mama Integra remercia le Major Markov de cette information et de cette coopération. Puis elle demanda à la police militaire valdiske les informations, preuves et analyses en sa possession concernant les différentres affaires instruites par le CIEA (appelée Commission Integra par les Valdisks).

L'ancienne avocate Mme Integra ajouta dans ses courriers que les informations confidentielles devaient aussi être communiquées au CIEA, et que, en contrepartie, d'une part les services secrets territoriens assuraient la sécurité du CIEA, et d'autre part ceux qui pouvaient accéder aux données du CIEA étaient triés sur le volet et devaient signer un serment de confidentialité pour ne révéler aucune information classifiée.

Recevant les premières informations de la police militaire valdiske, l'ancienne avocate put compléter ses dossiers.

Ainsi se dessinaient déjà certaines relations (en matériels, en hommes, en modes opératoires...) entre quelques affaires.

Mme Roselita demanda aussi par téléphone au "Dirigeant Suprême" Convictine de contraindre le SSE, services secrets territoriens, à accéder à toutes les demandes du CIEA d'informations et de preuves à propos des affaires.



Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 281
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 09:09:18 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

 
Citation:

Bureau Politique et Secrétariat Suprême

à la Camarade Katarina Roselita,
Présidente du Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats

 

Mama Integra,

Je fais réception du courrier par toi adressé le 8 novembre dernier au Bureau Politique et Secrétariat Suprême dont le suis le Secrétaire, courrier par lequel tu as demandé que le Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats dont tu es la Présidente ait accès à toutes les informations en possession du Service de Sécurité d'État concernant les différentes affaires que toi et ce Comité instruisez.

J'accorde à votre travail la plus grande importance.

J'ai bien noté que le Service de Sécurité d'État assurait déjà la sécurité du Comité que tu présides, et que les quelques personnes qui pouvaient accéder aux données de ce Comité étaient sélectionnés par lui et d'autre part devaient être accréditées par le Service de Sécurité d'État, et qu'enfin ces personnes devaient également signer un serment de confidentialité pour ne révéler aucune information classifiée.

Fort de ces différentes garanties, je joins à la présente un accès réservé, à toi-même et aux membres du Comité que tu présides, à toute information que toi ou les autres membres de ce Comité jugez utile d'obtenir.

Désireux de favoriser l'avancement de votre travail, je mets à votre disposition le Ministère de l'Économie etc. pour qu'il réponde favorablement à toute demande de moyens et de financement en faveur du Comité que tu présides, et e, faveur des forces de police territoriennes requises par les enquêtes.

J'ai d'autre part appris que tu instruis à charge et à décharge au motif que les droits de la défense seraient encore insuffisants dans notre État Provisoire Populaire. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas d'objection à ta démarche, car l'instruction à charge et à décharge est une norme internationale extrêmement répandue. Mais, en revanche, j'estime que les conditions ne sont pas réunies pour accorder au CIEA le droit de juger ; tout procès de toute affaire de niveau national devra demeurer au moins pour le moment le fait du seul Tribunal Militaire Populaire, jusqu'à ce qu'une justice civile ait pû être instituée.

Salutations révolutionnaires socialistes.

Signé :
Macsy Robespio dit Convictine,
Secrétaire du Bureau Politique et Secrétariat Suprême,
Chef de l'État,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire.




_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 281
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 08:27:06 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Peu de temps après, le compte bancaire du CIEA reçut un important virement de 300 000 ÉcoSoc du Service de Sécurité de l'État.

Comment cela était-il possible? La République Populaire du Valdisky, encore elle, prenait en charge le financement du SSE, lequel avait transféré au CIEA une partie de cette aide selon le principe budgétiste de "procuration".

En effet, la mission du CIEA était jugée d'un intérêt majeur pour le régime territorien.

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
population
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 51

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 08:47:20 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Le virement reçu du SSE fut une véritable manne financière pour le CIEA.

Nikita Garcia Lopez Ramirez : - Tu as vu ça, Mama Integra ! Trois cent mille ÉcoSoc ! Rien que pour novembre !

Mama Integra :
- Ils y ont mis du temps ! Ils ont enfin compris que cette cause était nationale ! Eh bien, on va pouvoir enfin régler les frais, toucher un salaire, avoir des téléphones, des machines à écrire, des armoires pour nos fichiers, des plumes, du papier à lettres, du chauffage, de l'électricité, et recruter en masse !

Nikita Garcia Lopez Ramirez :
- Avec tout cet argent, on va être à l'étroit dans ce petit bureau !

Mama Integra, se ravisant :
- Non. On ne peut pas embaucher n'importe qui. confidentialité oblige. N'oublions pas que notre travail concerne des services secrets entre autres. On va faire un recrutement strict pour des personnes de confiance, et le SSE aura droit de regard sur ces recrutements. Voilà quelle va être notre tâche principale. Pour les bureaux, occupe-toi de trouver quelque part un immeuble salubre de 3000 mètres carrés non encore affecté, et je m'occupe de l'obtenir avec mes appuis. Il faudra ensuite le raccorder et l'équiper.


Revenir en haut
population
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 51

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:34:27 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats
21, rue Auguste
Centre-ville futurien
03111 EL FUTURO





     

Le CIEA avait à présent son immeuble et son personnel. Le raccordement à l'électricité, au téléphone, au gaz et à l'eau fut assuré assez rapidement.

La première réunion du CIEA permit d'organiser les différentes divisions correspondant chacune à une affaire en particulier. Une division suplémentaire, la plus importante, établissait des liens entre les affaires.

Ainsi, de nombreuses conditions furent réunies au SOD pour permettre l'avance rapide des enquêtes :
- Fincancements
- Personnel
- Locaux
- Collaboration pleine et entière des services secrets territoriens
- Mise à disposition des moyens de la police militaire valdiske
- Tous moyens et autorisations requis priotitairement accordés par l'état territorien
- Sans oublier la fameuse loi sur les repentis qui allait délier bien des langues !

On n'aurait pu mieux faire !...

Les enquêtes allaient enfin pouvoir progresser à grand pas. Les affaires d'attentats semblaient en lien avec des affaires de déstabilisation. Les résultats seraient pour très bientôt et permettraient de dégager toutes les preuves sur l'implication des commanditaires de ces opérations

Recensement :
Citation:

AFFAIRE 01 District de Keitorbra, pistes, attentats aux esplosifs le Vendredi 27 Octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t91-Acheminement-de-l-aide-humanitaire-en-provena…

AFFAIRE 02 District de Buinswick, ville de Bruinswick, appartion de manifestants drogués et payés le Vendredi 27 Octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t168-Col-re-populaire-dans-la-ville-de-Bruinswick…

AFFAIRE 03
District de Korys, ville de Solodnikova, organisation d'une manifestation pour la démocratie (manifestants drogués et payés) le Vendredi 27 Octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t148-Activite-economique-au-port-de-Solodnikova.h…

AFFAIRE 04 District de Korys, ville de Solodnikova, attentat à l'explosif contre une structure de chantier naval le Vendredi 27 Octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t96-Reception-de-l-aide-valdiske.htm?q=#p417

AFFAIRE 05 District du Krassnada, ville de Merckx-A-Dit, attentat à l'explosif contre l'enceinte du camp de transit, avec usage d'un terme kolozistanais ("onscurite" au lieu d'"insécurité") le Vendredi 27 Octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t165-Camp-de-transit-de-Merckx-A-Dit.htm?q=#p418

AFFAIRE 06
District de Rouge-Liesse, ville d'El Futuro, attentat à l'explosif contre l'aéroport d'El Futuro le Vendredi 27 Octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t145-Aeroport-International-d-El-Futuro.htm?q=#p4…

AFFAIRE 07 District de Rouge-Liesse, ville d'El Futuro, attentat à l'explosif contre l'enceinte du camp, avec usage d'un terme kolozistanais ("onscurite" au lieu d'"insécurité") le Vendredi 27 Octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t36-Le-camp-de-prisonniers-de-l-ancienne-zone-ind…

AFFAIRE 08 District de Rouge-Liesse, ville d'El Futuro, attentat aux manifestants piégés et au tirs de mortiers, 153 morts et plus de 300 bléssés, le samedi 28 octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t176-Manifestation-democratique.htm?q=#p436

AFFAIRE 09 District de Korys, ville de Solodnikova, quatre navires grimés en navires valdisks et trensportant des explosifs, découverts le mercredi 1er novembre 2017 et définitivement arraisonnés le 16 novembre 2017
http://repdem.cforum.info/t96-Reception-de-l-aide-valdiske.htm?q=#p461

AFFAIRE 10
District de Keitorbra, frontière et lieux divers, violation massive de frontière par bataillon paramilitaire kolozistanais, le mardi 31 octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t183-Arriv-e-d-un-bataillon-de-volontaires-Merksi…

AFFAIRE 11 Rumeur répandue par les "Républicains" le mardi 31 octobre 2017
http://repdem.cforum.info/t185-La-Communaut-micromondiale-soutient-la-R-pub…

AFFAIRE 12 Proclamation de la "République de Keitorbra" le jeudi 2 novembre 2017
http://repdem.cforum.info/t187-Proclamation-de-la-R-publique-de-Keitorbra.h…

AFFAIRE 13 Proclamation de la "Semi-République du Krassnada" le jeudi 2 novembre 2017
http://repdem.cforum.info/t187-Proclamation-de-la-R-publique-de-Keitorbra.h…

AFFAIRE 14 Proclamation de la "Républqiue de Korys" le jeudi 2 novembre 2017
http://repdem.cforum.info/t189-Proclamation-de-la-R-publique-de-Korys.htm?q…

AFFAIRE 15 Les "Républicains" tentent de gagner à leur cause d'autres oppositions le jeudi 2 novembre 2017
http://repdem.cforum.info/t184-Chancellerie-Princi-re.htm?q=#p528

AFFAIRE 16 Base secrète "républicaine" dans un tunnel futurien sous la ville de Keitobra (01) et dont l'existence et la localisation seront révélées le 27 novembre 2017
http://repdem.cforum.info/t174-Base-secr-te-R-publicaine.htm?q=#p523




Dernière édition par population le Lun 27 Nov - 13:37:07 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
population
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 12:49:32 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

UNE COORDINATION TRIANGULAIRE OPÉRATIONNELLE ET FRUCTUEUSE

Le Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats (CIEA), le SSE (les services secrets territoriens) et la PMV (Police Militaire Valdiske) se réunissaient régulièremet pour coordonner les demandes d'informations et les moyens mis en œuvre pour les enquêtes.

LA SURVEILLANCE ET L'ORGANIGRAMME DE LA FSK ET DES RÉPUBLICAINS PEU À PEU GÉNÉRALISÉS

Une liste de suspects à surveiller discrètement avait été établie. Les rapports du SSE et de la police militaire valdiske permettaient au CIEA de dresser de grands organigrammes d'où ressortaient encore isolément différents responsables qui n'allaient pas tarder à être reliés les uns aux autres.

Il faut dire que la FSK avait omis de se compartimenter en mouvement clandestin, se bornant à une simple organisation hiérarchique de type militaire bien plus facile à décrypter. En outre, la FSK comportait, faut-il du moins l'espérer pour elle, des procédures de sécurité, mais aucune mention de cette règle n'avait jamais été faite aux agents spéciaux de cette organisation sur le territoire du SOD. De cela, bien des omissions des règles élémentaires de sécurité, dans tout le fonctionnement de la FSK, permettaient aujourd'hui de dénouer tout le fil de l'organisation.

DES COUPABLES PRÊTS À COOPÉRER

Absente des préoccupations de la FSK, la couverture et le rapatriement de ses agents spéciaux et des républicains qu'elle avait instrumentalisés, montrait un certain mépris, de la part de la nébuleuse FSK, de ces hommes qui, dès lors, avaient perdu la foi en leurs différentes organisations de façade. Abandonnés à leur sort au "Sud-Ouest Démocratique", peu avaient réussi à quitter le pays. Un certain nombre était prêt à collaborer entièrement grâce à la loi sur les repentis mise en contrepoids du risque de peine capitale qui émanerait d'un tribunal militaire territorien.

LES CODES SECRETS DE LA FSK PERCÉS

Dans ce dévoilement progressif de la responsabilité de la FSK, par exemple, les codes cryptographiques utilisés au SOD par cette organisation pour octobre et novembre 2017 étaient dorénavant connus par le SSE et la PMV et communiqués à la PPV (Police Politique Valdiske).

LES PREUVES MATÉRIELLES DE L'IMPLICATION DE LA FSK

Les expertises portant sur les armements et matériels retrouvés établissaient leur facture kolozistanaise, de même que les navires saisis après l'affaire n°09 étaient en fait de vieux rafiots kolozistanais. L'exception concernait les explosifs faits à partir d'obus issus de la guerre civile territorienne, mais les détonateurs étaient kolozistanais. À cela s'ajoutaient les documents secrets que le SSE et la PMV saisirent ou encore que les repentis fournirent aux enquêteurs.

UNE VAGUE D'ARRESTATIONS À PROGRAMMER SUR TOUT LE TERRITOIRE

Un jour ou l'autre, une vaste opération d'arrestations coordonnées serait menée par le SSE sous mandat du CIEA contre l'ensemble de cette vaste organisation kolozistano-républicaine déjà en principe neutralisée par des moyens de surveillance discrets et de désactivation discrète des stocks d'explosifs.

SURPRISE : UNE BASE ENNEMIE AU SOD ET QUE l'ARMÉE DEVRA VITE NEUTRALISER

Certains des meilleurs agents de la FSK profitèrent spontannément de la loi des repentis pour devancer l'arrestation. Le CIEA et le SSE furent très surpris d'apprendre l'existence d'une base secrète en activité sous la ville de keitorbra dans un ancien tunnel futurien. Par le grand Coquemitine II Empereur de Bouh ! une base ennemie en plein SOD ? Voilà qui était singulièrement grave ! Cette fois, il fallait prévenir la Commission Centrale Militaire Populaire et le Haut Commandement de la mission militaire valdiske ! Oui, cette opération supplémentaire de neutraliser cette base ennemie serait menée en même temps que les arrestations, mais elle serait faite par les militaires...


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 281
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 10:58:59 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

PRÉPARATION DE LA VAGUE D'ARRESTATIONS

Les premiers agents du réseau FSK-Républicains s'étaient en somme trahis eux-mêmes par leur précipitation brouillonne et inétayée. De là, en usant de méthodes de police méticuleuses, il était possible de remonter l'ensemble. Celui-ci avait peu à peu semblé émerger du néant pour prendre la forme de points de rayonnements isolés puis reliés entre eux.

Les agents du SSE sur instruction du CIEA établissaient à présent la surveillance discrète de l'ensemble réseau FSK-Républicains, cette maffia criminelle qui avait œuvré à salir le SOD en provoquant de nombreux actes de guerre.

Comme on le sait, la FSK avait négligé y compris de rapatrier ces agents et alliés.

Les filatures s'étendaient à travers tout le pays. Ni le courier ni le téléphone n'échappaient plus à cette surveillance au demeurant parfaitement discrète à de rares exceptions prêt. Elle était d'autant plus profitable que le chiffre kolozistanais était momentannément devenu clair aux territoriens et permettait de remonter aux commanditaires, même si certains se cachaient dans la nature ou résidaient au Kolozistan. L'organigramme établi par ces moyens remontait au plus haut possible sur le Territoire et même au-delà. Peu à peu, le filet se ressérait.

Mais il fallait agir avec tact pour ne pas provoquer encore l'alarme. Art difficile d'unesurveillance plus lâche que rapprochée, et plus faite de déductions que d'actions. Et pour cela le SSE disposait à présent du financement et des moyens valdisks. Et il employait les profils les plus divers et le plus insoupçonnables. Le réseau du SSE, quant à lui cloisonné, était au minimum assez vaste et omniprésent pour pouvoir opérer par touches suffisemment discrètes.

Pendant ce temps, le SSE préparait la vague d'arrestation et répétait les procédures d'interrogatoire, en y ajoutant de savantes méthodes pour retourner les futurs captifs, chose déjà facilitée par l'incurie de la FSK et par le décret sur les repentis. Acquérir ces ennemis au Merksisme, voilà qui couronnerait l'action exemplaire du SSE.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 281
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 15:20:33 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Des renseignements et des preuves récoltées par la Police Militaire Valdiske furent transmises au CIEA concernant les affaires que celui-ci instruisait.

CF http://repdem.cforum.info/t163-Bureau-des-Entretiens-de-la-Commission-Centr…

Mission militaire valdisk a écrit :
Citation:
- Voici également les documents relatifs aux analyses qui ont été menées sur les preuves récoltées après les divers attentats. 
Si les corps étaient en grande partie ceux de territoriens ou d'individus issus apparemment de populations locales, nous avons recueilli quelques éléments intéressants. Les armes à feu sont souvent des armes kolozistanaises ou chargées de munitions kolozistanaises. Etant donné les carences en approvisionnement de nourriture jusqu'à récemment au SOD, nous avons analysé leurs provisions et le contenu de l'estomac de ces combattants ennemis et il s'avère que là aussi la nourriture pointe vers le Kolozistan. L'amateurisme des préparations, caractéristique de chacune de ces attaques, pointe également vers un seul commanditaire, peu professionnel et peu expérimenté. Nous penchons donc vers une intervention kolozistanaise réalisée avec l'aide de quelques pauvres idiots locaux manipulés mais non entraînés et absolument pas préparés pour ces actions.

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Appareil
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 40
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Zadmrien (ou Moderne)

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 14:20:41 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Les opérations d'arrestations et de prises des lieux ennemis se déroulèrent dans la nuit du 3 au 4 décembre. Suite à cette vaste opération coordonnée par le SSE et l'armée sur l'ensemble du territoire national, le réseau FSK-Républicain fut entièrement démantelé. Les prisonniers membre de ce réseau furent escortés militairement et mis en détention dans la base militaire d'El Futuro pour y être interrogés.


_________________
Appareil militaire, administratif, judiciaire, etc.


Revenir en haut
Appareil
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 40
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Zadmrien (ou Moderne)

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 13:16:19 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats Répondre en citant

Parvint-on à arrêter les deux chefs du réseau?


Bien qu'ils fussent enfin identifiés, une chance inouïe permit malheureusement aux deux chefs du réseau FSK-Républicains de disparaître dans la nature :

- le Kolozistanais Nicolas Nicolas (chef du FSK au SOD)

- Frédéric Karamassu (homme politique chef de l'Alliance Républicaine et compromis avec le FSK)
_________________
Appareil militaire, administratif, judiciaire, etc.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09:50 (2017)    Sujet du message: CIEA : Comité Indépendant d'Enquête sur les Attentats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses institutions -> Justice -> CIEA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com