TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Forum Index

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

IMPORTANT À LIRE SVP MERCI :)

 
Post new topic   Reply to topic    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Forum Index -> HORS-JEU -> Règles et contexte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 24 May 2017
Posts: 152

PostPosted: Fri 3 Nov - 15:08:45 (2017)    Post subject: IMPORTANT À LIRE SVP MERCI :) Reply with quote

Le SOD est une démocratie populaire, inspiré de ce type de régime IRL basé sur le marxisme-léninisme. Ceci est le cadre du jeu, un cadre contraignant, bien que large, pouvant aller d'une dictature de type stalinien à un socialisme à visage humain (CF Printemps de Prague), en passant à un système plus autogestionnaire (Yougoslavie), voire proche d'une démocratie parlementaire dans ses formes, ou pourquoi pas semblable au régime chinois alliant institutions communistes et économie capitaliste, etc.

S'il est normal que le SOD évolue, y compris parfois dans le chaos, cette évolution se situe dans ce cadre, et le SOD demeurera toujours au final dans le camp des micronations merksistes. l'Armée du Peuple et ses alliés veilleront si besoin à restaurer l'ordre, et il sera impossible de contrer efficacement cette intervention militaire.

Il est possible de jouer une opposition, soit dans les limites de la démocratie que permettent le régime et les institutions du SOD, soit de manière clandestine, mais dès lors très amoindrie en nombre et en capacité, du fait du maillage et de la surveillance opérées à la fois : - par les innombrables Comités de Défense de la Révolution, - par la police, - par les servicers secrets, - si besoin par l'Armée du peuple, - voire par les citoyens ordinaires prêts à la délation.

Une sécession d'une partie du territoire au profit d'un état ou protectorat non-merksiste sera admise si elle se base sur un RP intéressant.

Enfin, si l'économie du SOD est étatique, le jeu économique admet en théorie l'intervention de tous. Simplement le pays est sous-développé, du moins pour le moment. Mais n'hésitez pas à contacter l'administration pour réaliser des interventions économiques.

À vous donc, chers Joueurs, de faire à nos lecteurs et à nos membres le plaisir et l'honneur de trouver des solutions d'une évolution conforme à ce cadre ludique. Merci à ceux qui l'ont fait ou le font; Merci à ceux qui le feront. Et merci aussi de vos remarques et de vos suggestions. Bon jeu à tous.

L'administrateur et maître de jeu.


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 3 Nov - 15:08:45 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Forum Index -> HORS-JEU -> Règles et contexte All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group