TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commission Affaires Etrangères du BPSS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses institutions -> BPSS : Bureau Politique et Secrétariat Suprême
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 281
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 20:26:35 (2017)    Sujet du message: Commission Affaires Etrangères du BPSS Répondre en citant

Les membres du Bureau Politique Et Secrétariat Suprême furent conviés par le "Dirigeant Suprême" Convictine pour discuter des Affaires Etrangères et de la politique intermicronationale. Parmi tous les membres présents du BPSS, l'un d'eux, Vardzy Knol, dit Marteline, était le Ministre des Affaires Etrangères.

Convictine : - Camarades, je vous ai convoqués pour que nous évoquions ensemble deux situations étrangères, à savoir celle du Kolozistan et celle d'Ostaria. Dans les deux cas, les partis merksistes de ces pays sont aux prises avec de très graves difficultés. Mes Camarades, notre SOD territorien et socialiste doit-il réagir aux dernières évolutions inquiétantes de ces pays?

Sermonova : - Bien sûr ! il est en effet de notre devoir merksiste-luniniste de soutenir en parole et en faits les mouvements merksistes du Micromonde où qu'ils soient et quelques soient leurs difficultés. En outre, cela s'accorde avec les déclarations de Marteline au Congrès de la IIe Internationale au Valdisky promettant au MAP d'étudier la situation ostarienne.

Marteline : - C'est vrai que j'ai dit cela, mais maintenant je me rends compte qu'intervenir publiquement sur les questions étrangères risque de provoquer contre nous des actions hostiles, notamment du Kolozistan.

Brouillardine : - La responsabilité de la FSK kolozistanaise est en effet de plus en plus établie par l'enquête du CIEA quant aux actions de déstabilisation et d'attentats orchestrées contre le SOD fin octobre et début novembre. Ces actes de sabotage et de guerre ont eu un effet très délétère sur notre vie nationale.

Convictine : - Oui, donc je pense aussi qu'il vaut mieux que notre pays n'intervienne plus autant dans les affaires des autres pays, occupons-nous ainsi de nos problèmes et cela sera certes biensuffisant.

Sermonova : - Mais enfin ! Sokolova a toujours été un soutien du SOD, c'est la première Chef d'Etat à nous avoir visité. Il est hors de question de la laisser seule face aux nationalistes et aux fascistes qui de plus nous traitent de terroristes !

Eldoradine : - Moi aussi je veux le soutien indéfectible à nos camarades étrangers.

Convictine, s'emportant : - Je m'y oppose avec la dernière énergie ! Ce n'est point présentement notre rôle. La Révolution doit être consolidée au SOD avant que nous l'exportions. Il faut un SOD fort pour faire plier de crainte et de respect ses adversaires réactionnaires. Jouons donc les vélléitaires, les hésitants, les doux, mais n'en soyons que plus résolus encore dans notre lente émergence en tant que puissance régionale... Et fort, nous les terrasserons définitivement. D'autres avis? Dictine veut-il s'exprimer?

Sermonova fit une mine très renfrognée. Elle ajouta : - Eh bien je tenterai, moi, de leur apporter une aide informelle, puisque à peine au pouvoir vous renoncez à aider nos camarades en raison de calculs.

Brouillardine : - Ah? Et où trouveras-tu donc le temps? Nous sommes tous débordés par nos responsabilités.

Sermonova ne répondit rien mais n'en pensait pas moins...

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Déc - 20:26:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 281
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 15:43:51 (2017)    Sujet du message: Commission Affaires Etrangères du BPSS Répondre en citant

La situation internationale nécessita une nouvelle réunion au sommet de la Commission Affaires Etrangères du BPSS.

Marteline : - Vous avez vu les tensions diplomatiques? La PPV (Police Politique Valdiske) "mouille sa chemise" pour notre pays. Certes, ce n'est pas un communiqué des Affaires Etrangères de la RPV (République Populaire du Valdisky) mais tout de même. Rada et gouvernement kolozistanais continuent de nous narguer. La Présidente (kolozistanaise) Sokolova est isolée face à ces réactionnaires décomplexés. Visiblement ils veulent un conflit. Et ils pourraient trouver des alliés auprès du Zollernberg, en froid avec le Valdisky, et peut-être même de la Russlavie avec laquelle les relations au Valdisky semblent se refroidir.

J'ai donc choisi en ma qualité de Ministre des Affaires Etrangères de publier un communiqué d'ensemble, simplement pour montrer notre unité au sein du camp des pays merksistes. Il s'agit de garder de la mesure afin de ne pas avoir l'air de vouloir surenchérir. De conserver notre optique de coexistence relative mais de sortir de la réserve quand il le faut. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un veut prendre la parole ? Est-ce bien qui convient ?

Marteline semblait avoir résumé l'état d'esprit des Convictiniens.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08:42 (2017)    Sujet du message: Commission Affaires Etrangères du BPSS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Le pouvoir et ses institutions -> BPSS : Bureau Politique et Secrétariat Suprême Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com