TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Forum Index

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Entrevues LED-SOD

 
Post new topic   Reply to topic    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Forum Index -> DIPLOMATIE -> Ministère des Affaires Étrangères
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Convictine
Merksiste

Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

PostPosted: Thu 14 Dec - 13:58:05 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

Le véhicule mena l'ambassadrice Torpen de la Ligue Eburnéenne Décanale dans le quartier futurien. Ce quartier était un incroyable gigantisme d'immeubles audacieux, aux façades hélas couverts d'impacts, mais en partie dissimulées par des panneaux à la gloire de la Révolution merksiste. C'est dans une partie vidée des habitants qu'entra le véhicule, il se dirigea vers l'ancien "Palais de l'Empereur", héritage direct de l'Empire d'El Futuro; ce bâtiment avait été fraîchement renommé Palais de la Victoire Populaire. C'est là que le Ministère des Affaires Étrangères, tout près du Salon du "Dirigeant Suprême", avait son salon de réception (occupant la fameuse "Sale de Conférence" de cet édifice prestigieux). La salle, très luxueuse, presque entièrement vitrée, était entourée de végétation. Des en-cas de choix attendaient l'ambassadeur.

Ce fut le ministre et ambassadeur Vardzy Knol qui accueillit l'ambassadrice.


- Excellence, je vous souhaite bienvenue en SOD ! Avez-vous fait bon voyage ? Au fait, savez-vous que des proboscidiens existent dans notre district de Keitorbra ? Des mammouths à vrai dire... Mais je vous en prie, asseyez-vous. Voulez-vous un alcool ou un thé ? A propos, simple curiosité, votre nation a-t-elle une politique ou des positions politiques relativement aux questions sociales ?
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 14 Dec - 13:58:05 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Torpen
Diplomate

Offline

Joined: 08 Dec 2017
Posts: 8
Nationalité: Étranger
Origine ethnique: Origine étrangère

PostPosted: Thu 14 Dec - 19:34:52 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote


Torpen était très impressionnée par les traces de la guerre et surtout par les longues files d'attente. Elle ne pouvait retenir ses émotions, tant de personnes ont du perdre un être cher et ont connus la faim, la peur que génère toutes les guerres. Elle versa une larme qu'elle essuya discrètement.
En présence de
Vardzy Knol, elle accepta un verre d'alcool local pour se remonter le moral.

Bonjour votre Excellence,

A vrai dire je n'ai pas fait très bon voyage et j'ai maintenant le mal de terre. Je suis arrivé à bord du Tamrock IV qui appartient à Zylis, un de nos Doyens. C'est une bonne goélette, mais elle garde les inconvénients des voyages en mer.
Votre histoire de mammouths m'intéresse beaucoup, nous savions qu'il restait quelques Proboscidiens dans l'Archipel, mais si c'est une population saine et prolifique nos spécialistes vont être enthousiastes.

Pour répondre à votre curiosité relative aux questions sociales, nous avons un chômage qui atteins les 15 % pour 476 500 habitants permanents ce qui ne satisfait pas du tout notre gouvernement. Nous avons donc des lédoniens qui sont dans le besoin. Notre gouvernement leur fournit une habitation gratuitement quitte à la construire.

L'instruction est gratuite pour tous, nous pratiquons principalement l'apprentissage, mais l'Université d'Ebur est également libre d'accès.

Nous île est couverte de forêts très giboyeuses, nous pratiquons en particulier une chasse raisonnée des 21 espèces de Proboscidiens sur 35 répertoriées. Cette chasse alimente en ivoire nos ateliers divers et manufactures d'objets dont nous faisons le commerce. Bien entendu la chair des animaux n'est pas gâchée et d'ailleurs les lédoniens en sont très friands.

Les Chasseurs Fonctionnaires de la Ligue Eburnéenne Décanale (CFLED) fournissent la grande majorité de l'ivoire de la Ligue.

  

  
Ils sont organisé comme un service public au service de la Ligue, Ils sont également chargé du transport de la viande vers les boucheries des villes et villages de la Ligue. Les CFLED sont aussi responsable de la distribution de viande aux lédoniens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter. Il est bien stipulé dans leur cahier des charges que les pièces de viandes distribuées gratuitement ne soient pas des invendus de mauvaises qualité.  

  
Il reste malheureusement des impondérables qui sont gérés au cas par cas par les fonctionnaires dépendant de la Tour d'Ivoire. Il existe aussi la possibilité d'emprunter à taux zéro à la Manufacture Doyennale d'Ivoirine, qui est une banque publique, pour ouvrir un commerce ou commencer une activité libérale.  

  
L'un des avantages de la tradition d'utiliser des voiliers est qu'ils nécessitent plus de marins. La LED comprends donc beaucoup de gens de mer qui sont d'ailleurs organisés en corporation pour défendre leurs intérêts.  

  
Ah, j'oubliais...Notre monnaie est la perle d'ivoirine qui provient d'une espèce très spéciale de Proboscidiens et qui après traitement par la Manufacture Doyennale d'ivoirine peut être mise en circulation.  

  
Chaque nouvel arrivant en Ligue Eburnéenne Décanale se voit attribuer un logement gratuit et reçoit 10 perles d'ivoirine (Nous estimons son cours à 80 P§)  

  
N'hésitez pas à me poser d'autres questions, je suis venu ici pour vous présenter notre micronation et éventuellement signer un traité de reconnaissance mutuelle, si vous êtes d'accord.  

  


  



_________________
Impératrice du Gwangua
Comtesse de Joubia
Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale


Back to top
Visit poster’s website
Convictine
Merksiste

Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

PostPosted: Fri 15 Dec - 18:23:56 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

Vardzy Knol, tout en souriant de manière affable et détendue, autant qu'il était possible à un merksiste convictinien versé dans des affaires arides de chiffres et d'arguties diplomatiques, réflichissait sans en avoir l'air en servant la collation. Il prit lui aussi un terrotch.
 
Vardzy Knol : - À votre santé, Excellence.  Merci de toutes ces précisions !
 
Il pensait plus précisément :
 
"Une troïka gérontocratique élective, une sorte de fédéralisme à travers de grands groupes autonomes, et un pays foncièrement religieux. Avec, paraîtrait-il, une certaine volonté d'intervenir militairement à l'étranger. Bref, si je ne me trompe pas trop, et pour schématiser grossièrement, la LED serait un mélange de féminisme, d'écologie, de militarisme, et de traditionalisme. Peu en rapport, à vrai dire, avec le camp des pays merksistes. Mais autant ne pas clore le dialogue pour autant. Cette digne et charmante ambassadrice lédonienne est venue trouver le SOD, et le SOD n'a pas vocation pour le moment à imposer le Merksisme-Luninisme au micromonde. Consolidons d'abord, Territoriens, lentement mais sûrement, notre Révolution socialiste au niveau interne, et donc la paix au niveau externe. Quant à l'écologie, on verra."

Le ministre répondit :

 
Vardzy Knol : - Excellence, nous trouvons que votre micronation est tout à fait originale dans le paysage micromondial ludique. Votre civilisation est très intéressante.

D'ailleurs je dirais que votre Grande Déesse célèbre à sa façon la Femme, et cela rejoint assez au SOD une certaine prise en compte de l'intérêt des femmes dans notre pays (hélas encore très patriarcal) depuis la victoire merksiste de cet été.

En outre, votre pays est une forme de démocratie, et le SOD est solidaire des démocratiques, étant certainement le champion micromondial en ce domaine, même si nous continuons toujours d'améliorer de manière avantgardiste dans un sens démocratique nos fondements (avec l'adoption de notre prochaine Constitution socialiste merksiste).

Et puisque votre pays, Excellence, nous fait la grâce et l'honneur de nous proposer un Traité de reconnaissance mutuelle, je vous prie de bien vouloir m'en faire prendre connaissance afin que nous en étudiions le texte. Le SOD est tout à fait favorable à une telle démarche de reconnaissance mutuelle, ce qui augure bien entendu une telle signature.
 
Quant aux mammouths keitorbriens...
 
Le ministre se remémora des légendes minuites de mammouths géants fuyant des jours entiers à la vitesse de l'éclair sur d'immenses lacs gelés menacés par un redoux soudain ou par un anticyclone particulièrement glacial... Des animaux très intelligents mais indomptables, autant que la toundra montagneuse, sauf par quelques chamanes certainement psychopathes ou mystérieusement drogués… Tout cela sur fond magico-religieux de légendes sauvages et bizarroïdes, comme sorties des élucubrations spasmodiques et ventriloques de ces sorciers en transe sur fond de tambours arythmiques et de lampes à la graisse de qajjaq (?) au milieu d'un igloo en pleine tempête hivernale hurlant à 300 km/h…
 
… eh bien, hum, il faudrait peut-être demander aux Minuits eux-mêmes, qui les connaissent bien mieux que nous. Il me semble que les mammouths sont une population stable, d'animaux très intelligents. Seuls quelques Minuits seraient capables de les cornaquer. Ces animaux sont quasiment impossibles à chasser, car leur peau est extraordinairement épaisse. Ils sont d'ailleurs assez dangereux.

Bien que les Minuits, de par leur mentalité très primitive, aient un sens du surnaturel difficile à suivre pour un Territorien moyen comme moi, je peux, si vous le souhaitez, Excellence, organiser une rencontre ici même entre vous et quelque indigène minuit.

À propos, votre monnaie est-elle convertible? La nôtre non, pour le moment en tous cas.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Back to top
Torpen
Diplomate

Offline

Joined: 08 Dec 2017
Posts: 8
Nationalité: Étranger
Origine ethnique: Origine étrangère

PostPosted: Sat 16 Dec - 04:59:49 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

Il est excellent votre terrotch Excellence , nous avons quelque-chose d'approchant en Ligue Eburnéenne Décanale, le Bhurn. Il faudrait que je vous en fasse parvenir une caisse.

Nos système politiques sont certes différent, nous n'avons aucune intention de l'exporter dans une autre micronation. Nous sommes assez étonné que notre Religion ne vous inspire pas une hostilité franche, c'est tout à votre honneur.


 
Quote:


Et puisque votre pays, Excellence, nous fait la grâce et l'honneur de nous proposer un Traité de reconnaissance mutuelle, je vous prie de bien vouloir m'en faire prendre connaissance afin que nous en étudiions le texte. Le SOD est tout à fait favorable à une telle démarche de reconnaissance mutuelle, ce qui augure bien entendu une telle signature.



Oui bien entendu, j'ai avec moi un traité type à vous proposer, il est bien évidemment négociable :


 
Quote:


 Titre I - De la reconnaissance.

    1.1. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté du Sud-Ouest Démocratique, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.2. Le Sud-Ouest Démocratique reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.3. Il est établi une Ambassade du Sud-Ouest Démocratique sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
    1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire du Sud-Ouest Démocratique.
    1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

    Titre II - Des engagements réciproques.

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
    2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
    2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

    Titre III - Du présent Traité.

    3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
    3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
    3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.



Quant aux mammouths keitorbriens, nous sommes demandeur d'une rencontre avec un de ces Minuits dont nous ignorions l’existence. Nos spécialistes du sujet seraient très excités à l'idée de leur poser quelques questions.

 
Quote:

À propos, votre monnaie est-elle convertible? La nôtre non, pour le moment en tous cas.
Non, pas officiellement, nous avons estimé le cours de la perle d'ivoirine à 80 P§ en nous basant sur le salaire minimum conseillé.
_________________
Impératrice du Gwangua
Comtesse de Joubia
Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale


Back to top
Visit poster’s website
Convictine
Merksiste

Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

PostPosted: Sat 16 Dec - 16:08:16 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

Vardzy Knol : - Excellence, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon pays approuve le don d'une caisse de Bhurn en échange d'une caisse de Terrotch; j'ai également la joie de vous annoncer que mon pays signe ce Traité !

Vardzy Knol apposa aussitôt sa signature au document.

- Nous constatons avec joie qu'il est d'ailleurs le même que celui que vous avez signé récemment avec notre meilleur allié le Valdisky... Eh bien, notre Traité entre en application dès ma signature. Toutefois, il est encore provisoire et devra faire l'objet d'un examen, afin d'être ratifié, par notre Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste. Nous tiendrons votre pays informé du déroulement de cette procédure.

Je donne sans plus tarder les instructions nécessaires afin de vous octroyer une ambassade.

Et concernant la rencontre avec les Minuits, elle pourra avoir lieu à El Futuro, dans ce même quartier, et je vous communiquerai l'adresse précise de cette réunion à la fin de la nôtre. (En votre qualité d'ambassadrice, vous êtes d'ailleurs autorisée à vous rendre en tout lieu civil.)

Voyez-vous autre chose, Excellence ?
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Back to top
Torpen
Diplomate

Offline

Joined: 08 Dec 2017
Posts: 8
Nationalité: Étranger
Origine ethnique: Origine étrangère

PostPosted: Sat 16 Dec - 22:34:33 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

Torpen était ravie de cette réponse, et nota de ne surtout pas oublier la caisse de Bhurn

Excellence,

Les Doyens m'ont donné pouvoir de signer ce traité au nom de la LED, je le signe donc avec une joie certaine. Cependant il faudra qu'il soit ratifié par nos Doyens, ce qui ne serra qu'une formalité puisqu’ils l'ont proposé. Nous allons faire le nécessaire pour mettre à votre disposition une Ambassade en Ligue Eburnéenne Décanale et nous allons vous envoyer un ambassadeur permanent dès que le traité sera ratifié par le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste.

Nous avons en effet signé un traité similaire avec la République Populaire du Valdisky, mais il n'a pas encore été voté par la Diète Populaire. Nous patientons donc avant d'y envoyer un ambassadeur.

Nous vous renouvelons notre intérêt pour les Minuits, j'ai communiqué cette information à l'Université d'Ebur, ils sont enthousiastes.

Je crois que nous avons bien avancé, je ne vois pas d'autres requêtes à vous adresser actuellement.

_________________
Impératrice du Gwangua
Comtesse de Joubia
Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale


Back to top
Visit poster’s website
Convictine
Merksiste

Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

PostPosted: Sun 17 Dec - 15:37:26 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

En cette heureuse conclusion, Vardzy Knol invita dame Torpen à se rendre à l'ancienne grande bibliothèque futurienne afin d'y rencontrer plusieurs Minuits et leur traducteur qui serait certainement manutobain.

Je veux aussi dire ici que ministre salua Torpen en formules embellies que je n'ai pas transcrites. Celle-ci pouvait d'ailleurs constater que, dans leur ensemble, les Territoriens avaient gardé cette galanterie ancienne et raffinée, toutefois assez contingente aux sociétés d'un archaïsme encore hélas sexiste. Mais certes, ladite galanterie n'avait rien en soi de si désagréable, et permettait de goûter le parfum étrange et suranné du pays.

L'ambassadrice fut conduite toujours dans la vieille et luxueuse manotobaine jusqu'à destination.

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Back to top
Torpen
Diplomate

Offline

Joined: 08 Dec 2017
Posts: 8
Nationalité: Étranger
Origine ethnique: Origine étrangère

PostPosted: Mon 18 Dec - 01:15:14 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

Excellence,

Comme promis, je vous ais procuré une caisse de Bhurn. Je vous invite à lire le petit article qui l'accompagne.

Je vous remercie pour l'organisation de cette rencontre avec les Minuits je vais y aller au plus vite.


 

La distillerie Barbur produit du Bhurn, alcool de betterave titrant 65°, très populaire en Ligue Eburnéenne Décanale.

Cet alcool traditionel assez fort est partiellement fabriqué à partir de betteraves sucrières cultivées par Farm Corp., le reste des ingrédients proviennent des forêts qui couvrent une bonne partie de l'île. La liste de ces racines, écorces, champignons et herbes aromatiques est tenue secrète. Les employés de la distillerie Barbur qui vont collecter ces végétaux et champignons, ne collectent qu'un de ces composant pour éviter que trop de monde connaissent cette liste. Ensuite, les proportions de chaque espèces indispensables au gout inimitable du Bhurn est enfermée dans un coffre fort et seul quelques maitres distillateurs connaissent l'ensemble de la recette. Ils signent d'ailleurs une close de confidentialité qui les expose à de lourdes amendes en cas de divulgation de leur savoir faire.





En plus de l'effet de l'alcool qui est assez fort, les ingrédients (en particuliers les champignons) peuvent apporter quelques effets hallucinogènes qui ne sont pas désagréables. La recette est d'ailleurs assez proche de celle de l'élixir qu'utilisent les prêtresses de la Déesse Mère pour certaines cérémonie chamaniques.

Nous vous conseillons cet alcool pour la détente entre amis. Il a aussi des vertus thérapeutiques, en particulier pour les problèmes gastriques et les gros rhumes.


Xaurii
Gérant de la distillerie Barbur

_________________
Impératrice du Gwangua
Comtesse de Joubia
Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale


Back to top
Visit poster’s website
Torpen
Diplomate

Offline

Joined: 08 Dec 2017
Posts: 8
Nationalité: Étranger
Origine ethnique: Origine étrangère

PostPosted: Sun 24 Dec - 03:57:03 (2017)    Post subject: Entrevues LED-SOD Reply with quote

Le traité a été ratifié par nos Doyens.
Une Ambassade est à votre disposition en LED : http://e-led.forumactif.org/f52-ambassade-du-sud-ouest-democratique
_________________
Impératrice du Gwangua
Comtesse de Joubia
Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 04:19:36 (2019)    Post subject: Entrevues LED-SOD

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Forum Index -> DIPLOMATIE -> Ministère des Affaires Étrangères All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group