TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre entre Torpen, ambassadrice de la LED, et les Minuits du district de Keitorbra (01)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> MÉTROPOLE -> 03 ROUGE-LIESSE (Centre) -> EL FUTURO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
population
Autre

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:33:24 (2017)    Sujet du message: Rencontre entre Torpen, ambassadrice de la LED, et les Minuits du district de Keitorbra (01) Répondre en citant

À la grande bibliothèque futurienne, lieu de la rencontre entre Torpen, ambassadrice de la LED, et les Minuits, et au sujet des mammouths territoriens et des éléphants lédoniens.

Le bâtiment, heureusement presque indestructible, était encore usé d'impacts, puis on l'avait recouvert de pancartes et ainsi de lourds slogans merksistes. Pour la rencontre entre l'ambassadrice de la Ligue Éburnéenne Décanale et les Minuits, les Territoriens avaient installé un générateur et un poêle à bois dans un salon relativement préservé des déprédations et incendies dues à la guerre civile de 2015-2017. Des fauteuils de l'ère impérial jouxtaient les décors métalliques et moirés de l'époque futurienne. Encore des apéritifs, avec sod-a et terrotch, breuvages âpres ou fades selon les goûts. Mais toujours ces slogans grandiloquents aux murs tout juste lavés des suies d'hier. Des membres souriants et disciplinés du Parti assuraient le service. L'accueil de l'ambassadrice était ainsi honorable, bien que peu spontané.

Puis arrivèrent trois Minuits et leur interprète manutobain. Ils étaient habillés comme des Futurois quelconques. Quant aux premiers, c'étaient – Qijjuq (un vieillard à l'air intelligent) ; et Vaklanun, une jeune femme avec son jeune enfant nommé Ilaralira. L'interprète, Urbain-Denis Letabernacle, était un homme cultivé aux charmantes manières,  on l'aurait même dit sorti d'un très vieux film du temps où les répliques étaient un art en soi.

Enfin, après les salutations d'usage, le dialogue put commencer en français entre Torpen et le traducteur.

Letabernacle : - Excellence, je suis heureux que nous puissions répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à toutes nous les poser.

(Le vieil homme commença de s'exprimer, et Letabarnacle traduisit: )

Letabernacle, traduisant : - Salut, ô Torpen, je suis Qijjuq ; voici Vaklanun et Ilaralira, mais ils ne sont pas de ma famille ni de ma tribu. Je suis un vieux chamane hors d'âge venu à El Futuro pour y mourir dans le confort plutôt que dans le sommeil des glaces. Et les deux autres Minuits sont venus pour avoir enfreint la gestion tribale des naissances. Il y avait aussi un jeune homme attiré par les lumières d'El Futuro, mais il n'arrêtait pas de dénigrer les mammouths car ce n'est plus vraiment un vrai Minuit si tu m'en croies. Alors il a préféré ne pas venir. Et pourtant il est membre du Parti tout comme Letabernacle que voici.

Ô Torpen on m'a dit que, dans ton pays, il y a des mammouths de petite taille que vos tribus peuvent chasser.

Je voudrais savoir tout d'abord, ô Torpen, combien de noms vous avez pour désigner les qualités de neige de votre pays, et pour désigner les différentes sortes de mammouths.

Et toi aussi, pose-nous toutes tes questions.

Je crois que les mammouths qui sont sous la terre et au ciel sont heureux de nous regarder échanger à leur propos, comme ils sont certainement heureux de se parler entre eux par le truchement de leurs pieds entre des pays lointains comme sont les nôtres.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:33:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Torpen
Diplomate

Nationalité: Étranger
Origine ethnique: Origine étrangère

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 01:36:04 (2017)    Sujet du message: Rencontre entre Torpen, ambassadrice de la LED, et les Minuits du district de Keitorbra (01) Répondre en citant

Bonsoir Qijjuq,

Nos mammouths ne sont pas si petits, quoique je n’ai pas vu les vôtres. C'est surtout que nous avons des armes très puissantes qui transpercent leur épaisse peau.
Chez nous il y a qu'un seul nom pour la neige, mais c'est sans doute parce qu’il neige moins souvent que chez vous. Nous n'avons qu'un seul mot pour les mammouth mais nous avons beaucoup de noms pour des animaux qui y ressemblent beaucoup, de 21 à 35 selon les gens.

Vous croyez que vos mammouths peuvent communiquer avec ceux de chez nous ?
Est-ce que il est possible qu'une personne qui s'intéresse beaucoup à vos mammouths viennent les voir ?
Ils sont grands comment vos mammouths ?

http://e-led.forumactif.org/

Visiter le site web du posteur
Torpen
Diplomate

Nationalité: Étranger
Origine ethnique: Origine étrangère

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 01:29:58 (2017)    Sujet du message: Rencontre entre Torpen, ambassadrice de la LED, et les Minuits du district de Keitorbra (01) Répondre en citant

Ils ont pas l'air très bavards vos Minuits... Embarassed

http://e-led.forumactif.org/

Moriale

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 01:55:04 (2018)    Sujet du message: Rencontre entre Torpen, ambassadrice de la LED, et les Minuits du district de Keitorbra (01) Répondre en citant

Bonsoir Qijjuq,

L'Ambassadrice Torpen est repartie, elle a un métier très prenant. Mais je vous repose les mêmes questions et j'ai tout le temps pour que vous m'expliquiez tout ce qui concerne vos mammouths.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10:27 (2018)    Sujet du message: Rencontre entre Torpen, ambassadrice de la LED, et les Minuits du district de Keitorbra (01)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> MÉTROPOLE -> 03 ROUGE-LIESSE (Centre) -> EL FUTURO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation