TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Franchissement illégal des limites du territoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 14:59:13 (2017)    Sujet du message: Franchissement illégal des limites du territoire Répondre en citant

Franchissement illégal des limites du territoire
Entrée ou sortie illégale du territoire


Cette règle évoluera en fonction du contexte.

Il est fait référence à d'autres règles indiquées dans la section des règles du forum.


1 - LA FRONTIÈRE (OU LIGNE DE DÉMARCATION) TERRESTRE EN ZONE URBAINE, PÉRI-URBAINE OU RELATIVEMENT DENSÉMENT PEUPLÉE


COMMENT CELA SE PRÉSENTE-T-IL ? Shocked

En dehors des points de passage, la frontière n'est garnie à ce jour que
- de 2 à 4 soldats armés;
- d'une simple bobine de barbelé;

et éventuellement
- de sacs de sable;
- de dispositifs anti-char;
- d'un ou deux tanks.

Il semble donc assez aisé, bien que tout de même un peu périlleux, de tromper la vigilance des soldats pour sauter par-dessus les barbelés. Encore faut-il bien s'y prendre tout de même. Si tel est le cas, on a peu de chance d'échouer à franchir ainsi la frontière en dehors des points de contrôle.

LE 1ER TIRAGE AU SORT Question


L'action de franchir la frontière hors point de passage correspond donc à une Action difficilement ratable de la Table des actions diverses.

LA RÉUSSITE Very Happy


La réussite est le franchissement sans encombre. Comme c'est encore assez fréquent, les spectateurs ne trouvent pas cela extraordinaire mais peuvent contribuer à distraire les soldats.

L'ÉCHEC Sad


L'échec à franchir la frontière ainsi entraîne quelques égratignures (par ex. le personnage chute maladroitement ou se griffe sur les barbelés) et une mise en joue de la part des soldats à laquelle la logique veut que l'on se rende.

ET SI L'ON TENTE DE PASSER TOUT DE MÊME ? Mr. Green

Tenter le franchissement une fois en joue demeure parfaitement possible mais déconseillé : ce n'est pas seulement qu'il faille alors retenter ce saut facile en soi, c'est aussi risquer, indépendamment, l'Éventualité du dégat aléatoire par arme à feu !

Et puis, si les soldats vous ont vu entrer dans le territoire national, et que vous êtes encore indemne, il y a 50% de chances qu'un ou plusieurs d'entre eux vont vous poursuivre, d'où dans ce cas, à nouveau l'Éventualité du dégat aléatoire par arme à feu avant que vous ne les semiez pour de bon.


2 - LA FRONTIÈRE (OU LIGNE DE DÉMARCATION) TERRESTRE EN ZONE RURALE, DÉSERTIQUE OU MOINS DENSÉMENT PEUPLÉE


COMMENT CELA SE PRÉSENTE-T-IL ? Shocked


En dehors des points de passage, la frontière n'est garnie à ce jour que
- d'une simple bobine de barbelé;

Aucune disposition détaillée de gardiennage de ces gronctières n'a encore été prise par le pouvoir en place pour que s'en saisisse l'Armée du Peuple. L'Armée du peuple assure certes ce gardiennage à l'aide de patrouilles et de forces en partie amassées le long des frontières, mais dans un but d'abord défensif du territoire, non par soucis premier d'entraver les franchissements individuels qui sont un peu trop nombreux.

D'ailleurs en fait le Personnage franchissant illégalement cette frontière risque de le faire au sein d'un groupe. Et un groupe est plus ou moins bien préparé (ou croit l'être).

Donc le franchissement illégal équivaut ici à miser sur la chance.

PREMIER TIRAGE AU SORT Question


En fonction de la manière du Personnage de préparer le franchissement, il sera accordé un niveau de difficulté à l'action de franchissement, selon la Table des actions diverses, entre Difficilement ratable (bonne préparataion avec passage de nuit) et Difficile (Improvisation, passage de jour).

LA RÉUSSITE Very Happy


La réussite est le franchissement sans encombre. Comme c'est encore très fréquent, et vu l'état chaotique du pays, les locaux ne trouvent pas utile d'en référer aux autortités, toutefois il vaut mieux ne pas s'attarder dans le secteur, sinon les ennuis ne tarderont pas, car il s'agit bien d'une zone frontalière.

L'ÉCHEC Sad


L'échec signifie que le franchissement semble à première vue impossible sur ce coup-là car une patrouille ou une unité de soldats stationnant dans le secteur a repéré le "violeur de frontières" et, se dirigant vers lui, effectue de loin les premières sommations.

RESTONS RAISONNABLE, ON REPASSERA PLUS TARD... Rolling Eyes


Dans ce cas, l'individu qui tente le franchissement peut raisonnablement renoncer à celui-ci en tentant de s'éloigner; s'enfuir demeure encore une Action facile vu que les forces frontalières sont soucieuses avant tout de défendre la frontière, mais certains soldats sont parfois opiniâtres. L'échec à cette fuite signifie que les doldats poursuivants finissent par se rapprocher assez du personnage pour être en mesure de le blesser ou de le tuer. Le personnage est donc probablement fait.

J'Y VAIS QUAND MÊME ! Mr. Green


Autre possibilité : le personnage, une fois repéré puis poursuivi par les soldats, peut aussi continuer le franchissement, mais alors il faut refaire cette fois un jet qui est une Action difficile. L'échec à cette dernière entraîne la capture, et, indépendamment, l'Éventualité du dégat aléatoire par arme à feu.


3 - FRANCHISSEMENT DES CÔTES


Franchissement des côtes maritimes ou lacustres. Soit pour accoster, soit pour aller en haute mer ou s'éloigner sur le lac.

COMMENT CELA SE PRÉSENTE-T-IL ? Shocked


Aucune disposition particulière n'a encore été prise par le pouvoir en place. Donc les côtes ne sont gardées que de quelques rares vedettes, et tout le gardiennage des côtes est complètement improvisé. Il faut simplement trouver préalablement une barque ou un petit bateau et miser sur la chance.

LE 1ER TIRAGE AU SORT Question

De nuit, avec préparation, le franchissement est une Action difficilement ratable de la Table des actions diverses.

De jour, ou à défaut de préparation, le franchissement est une Action facile de la Table des actions diverses.

De jour, et à défaut de préparation, le franchissement est une Action difficile de la Table des actions diverses.

LA RÉUSSITE Very Happy


La réussite est le passage sans encombre.

L'ÉCHEC Sad


L'échec signifie que le franchissement semble à première vue impossible sur ce coup-là car une vedette a repéré l'esquif et se dirige vers lui.

RESTONS RAISONNABLE, ON REPASSERA PLUS TARD... Rolling Eyes

Dans ce cas, l'esquif qui tente le franchissement peut raisonnablement renoncer à lui en tentant de s'éloigner; s'enfuir demeure encore une Action facile vu que les vedettes sont encore peu nombreuses et que l'essence est très chère, mais certains gardes-côtes sont parfois opiniâtres. L'échec à cette fuite signifie que la vedette est conduite par un acharné, lequel finit par arraisonner proprement l'esquif et capturer ses passagers et son équipage. Le personnage est donc fait.

J'Y VAIS QUAND MÊME ! Mr. Green


Autre possibilité : l'esquif, une fois repéré par la vedette qui dès lors se rapproche, peut aussi continuer le franchissement, mais alors il faut refaire cette fois un jet qui est une Action difficile. L'échec à cette dernière entraîne la capture, et, indépendamment, l'Éventualité du dégat aléatoire par arme à feu.


4 - AUTRES MOYENS DE FRANCHISSEMENT

On peut imaginer encore d'autres endroits ou moyens de franchir les limites territoriales.
Ex.: passage par un réseau de galleries souterraines.

Comme il s'agit d'un moyen assez insolite de franchir la limite du territoire, ce moyen s'avère plus dangereux, sans exclure complètement le risque d'être arrêté.

- Le personnage tentant le franchissement est donc soumis à l'Eventualité du dégat aléatoire par un premier tirage au sort.
- Un second tirage au sort est pour déterminer si le personnage est arrêté, ce qui se produit si le jet est raté pour une Action difficilement ratable de la Table des actions diverses.
- En l'absence d'arrestation et de dégât corporel invalidant, un troisième tirage au sort est pour déterminer si le franchissement est réussi, c'est le Maître de Jeu qui évalue, selon l'état du personnage et selon la préparation du franchissement, le niveau de difficulté sur la Table des actions diverses. L'échec à ce troisième tirage au sort provoque la disparition du personnage.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Juin - 14:59:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com