TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'expérience et catastrophe de Luninae

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Métropole = numéro de district NOM DE DISTRICT (situation) - Capitale, Autre Ville -> 06 MERKSBOURG (le Couloir Diagonal) - Merksbourg (Lalsbourg), Luninae
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 160
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 12:17:36 (2017)    Sujet du message: L'expérience et catastrophe de Luninae Répondre en citant

Suite de http://repdem.cforum.info/t37-La-relance-des-experiences-futuriennes.htm#p4…

C'était là que, du temps de la République d'AdMyria, l'expérience avait été retentée. Elle avait d'ailleurs alors abouti à une véritable catastrophe qui avait sonné le glas du pouvoir de l'époque : le vortex avait dévoré la moitié du pays et emporté l'ensemble de ses cadres. Mais on savait que ce vortex s'était finalement stabilisé puis tranquillement refermé de soi, donc, en le rouvrant avec d'infinies précautions, on comptait qu'il demeure stable, en conservant la dimension d'un tout petit petit vortex de rien du tout, ce qui permettrait d'explorer tranquillement l'univers parallèle ainsi mis en contact.

Brouillardine donna pour instruction que l'on capturerait grâce des cages les créatures étranges qui viendraient de cet univers parallèle. Le chef du Service de Sécurité d’État espérait ainsi que l'armée apprivoiserait et transformerait en armes de guerre ces êtres venus d'ailleurs. Mais comment être sûr que des créatures éventuellement hostiles pourraient être efficacement contraintes par ces cages, si solides qu'elles soient ? Et, du reste, était-on certain, à ce stade, de pouvoir aligner correctement une cage en face de l'ouverture avec un autre monde ? Autant de questions qui demeuraient sans réponses aux yeux des deux sommités de la science futurienne qu'étaient les professeurs Chuang Ramirez et Jamil Gomez.

Finalement, les deux exophysiciens contactèrent Elfr Ilitch Kog dit Arcanov, on le disait un homme fin, avisé et mécène des sciences normales ainsi que paranormales. Certes, tout comme Brouillardine, Arcanov était un proche du nouveau « Dirigeant Suprême » et un membre du Parti Merksiste-Luniniste, mais Arcanov semblait plus ouvert au principe de précaution, et son embompoint un peu bourgeois rassurait davantage que l'austère maigreur et le sérieux sinistre du sombre Brouillardine.

Mais Arcanov ne put venir à Luninae (anc. Auloup) avant le matin même où devait commencer l'expérience. Or Brouillardine avait eu vent de la venue de cet Arcanov, aussi le chef du SSE avait-il invité à assister à l'expérience un autre partisan de celle-ci, à savoir le ministre Haguir IrDiv surnommé Eldoradine en raison de ses tendances à l'exaltation et à l'utopie.

Cela donna donc lieu à la scène suivante. Il faut se représenter qu'aux abords du village de Luninae (anc. Auloup) une base militaire entièrement clôturée avait été installée. Sous une grande tente, il y avait des machines, dont le fameux Transphaseur d'univers, le T.U. Il y avait aussi les deux savants futuriens, professeurs d'exophysique, Chuang Ramirez et Jamil Gomez, qui suaient d'anxiété en pensant aux conséquences terribles si l'expérience tournait mal.

Le brouillard tombe soudain sur le village et sur la base. D'une grosse voiture noire descendent deux personnalités du pouvoir qui font crisser les graviers jetés à la hâte la veille en ce lieu : c'est Délo Alansky dit Brouillardine, le Commissaire Général du Service de Sécurité d’État, également ministre de pas mal de choses au sein du nouveau Conseil de l’État Provisoire Populaire, ainsi que Haguir IrDiv, dit Eldoradine, autre ministre au sein du même Conseil…


Brouillardine, chef du SSE


Eldoradine

Et Chuang Ramirez et Jamil Gomez, face au Transphaseur qui clignote de partout, épongent chacun leur front couvert de sueur.

Mais une autre voiture s'arrête près de la tente. Surprise : qui cela peut-il être ? Cet homme aussi placide que secret pénètre à son tour dans la tente, c'est Elfr Ilitch Kog dit Arcanov, ministre lui-aussi et qui plus est le meilleur physicien de l'école admyrienne. Mais à la différence des autres, ce n'est pas vraiment un proche du « Dirigeant Suprême », certes c'est un Merksiste-Luniniste, mais il a été choisi pour ses compétences et son intelligence, et non parce que le Chef d’État lui fait vraiment confiance… Comment est-il entré jusque ici ? Le « Dirigeant-Suprême » a dû lui signer une autorisation…


Arcanov

Ramirez et Gomez apperçoient Arcanov. Ils n'attendaient plus la venue de celui-ci et viennent lui demander d'intervenir. Mais Brouillardine s'exclame à l'adresse des savants :

« Mais comment ? Vous n'avez pas encore démarré la phase 1 ? Mais procédez, c'est un ordre !

Arcanov et les deux savants s'avancent devant Brouillardine et semblent vouloir faire front. Arcanov : Nous sommes ici trois savants qui nous opposons formellement à cette expérience dangereuse pour le pays…

Brouillardine : Et vous vous y opposez en tant que quoi, hein ?

Arcanov : Moi ? En tant que savant, en tant que merksiste-luniniste, en tant que ministre du Conseil, et en tant que proche de Convictine, le Dirigeant Suprême.

Brouillardine : Mes habilitations dépassent de loin les tiennes, camarade Arcanov ! Regarde ce décret signé de Convictine en personne ! La Sécurité d’État a la primeur sur absolument tout ! Alors qu'est-ce que tu viens donc foutre ici ? Je pourrais même te faire coffrer !

Eldoradine : Allons camardes !, « paix entre nous ! » Et puis moi-même, qui suis ton égal, camarade Arcanov, je soutiens l'expérience !

Arcanov : Dans ce cas, je ne réponds de rien. Ma présence en ces lieux ne signifie pas que j'approuve ce qui va se passer. D'ailleurs je me retire. Mais bientôt vous me supplierez de revenir vous aider…

Ramirez et Gomez : Reste, camarade Arcanov ! Empêche cela !

Arcanov se retire.

Gomez : Reste du moins pour en témoigner !

Brouillardine sourit et réplique aux savants : Vous avez de la chance d'être irremplaçables, vous, les Futuriens. Mais vous savez vos familles et votre peuple entre mes mains. Alors plus d'entourloupe, sinon je les accuse tous d'espionnage !

Eldoradine regarde le T.U. étonné : Alors c'est ça le Transphaseur ? Mais il est tout petit…

Gomez : Oui camarade Eldoradine, la science futurienne était très avancée, et donc très miniaturisée. Elle avait de très gros bâtiments avec du matiériel assez petit… Pour des raisons de vases communicants… Mais, s'il te plaît, camarade, aujourd'hui nous n'avons plus le niveau d'antan. Nous avons quasiment perdu au moins un siècle de technologies, nous sommes incapable de contrôler aujourd'hui une telle expérience !

Eldoradine, emporté par son espoir mystique : Oh mais ne craignez rien, camarades Gomez y Ramirez ! Le Merksisme est promis à la gloire ! Il triomphera grâce à cette expérience ! Nous recueillerons dans des cages les créatures qui s'en échapperont, et notre Armée du Peuple les apprivoisera et les formera à attaquer tous nos ennemis ! Oui, le Merksisme-Luninisme est invincible par nature !

Gomez et Ramirez se regardent inquiets.

Brouillardine : C'est fini ces simagrées, oui ? Bien, alors on commence ! Vous avez disposé les cages ?

Ramirez dit : Bien sûr, veuillez je vous prie regarder par la fenêtre.

La grande fenêtre de la tente s'ouvre directement sur le grand espace circulaire dédié à l'expérience. En effet, on aperçoit, suspendues en l'air à des grues, une dizaine de grosses cages vides.

Brouillardine : Bien.
Brouillardine sourit et se tourne théatralement vers les deux savants : Qu'attendez-vous pour appuyer sur le bouton ?

Les deux savants se regardent à nouveau inquiets.

Ramirez : Oui camarade.
Les deux savants retournent à leur tableau de contrôle.

Ramirez : Initiation de la phase 1 à 1 %.

Gomez : 1 % initié… Le flux est stable.



Une lumière apparaît en l'air, entre deux cages.

Eldoradine : Qu'est-ce que c'est que cette lumière, camarade Brouillardine ?

Brouillardine : C'est l'entrée de l'autre univers. Apparemment, il fait jour là-bas.

Eldoradine perplexe : Il ferait jour ailleurs que dans notre nation socialiste ?

Brouillardine, ne comprenant pas : Oui, il fait nuit ici.

Eldoradine : Pourquoi cette cage est-elle placée autour du point lumineux ?

Brouillardine : Pour « pêcher le poisson ».

Eldoradine, ne comprenant pas : Quel poisson ?

Ramirez : Augmentation progressive à 5 %.

Gomez : 2… 3… 4… 5 %. Le flux est stable.

Ramirez, vérifiant ses indicateurs : Stabilité volumétrique… Mais la lumière semble flotter… légèrement…

Laissons un moment ces hommes travailler. Revenons une heure plus tard. Cette fois, les choses ont bien avancé. Une lumière aveuglante et instable brille et rayonne en l'air. Un vent très violent en émane et secoue les cages. Certaines cages renferment des créatures qui ressemblent à des aliens, lesquels poussent des hurlements monstrueux. Un conducteur de grue s'efforce de maintenir une cage vide autour de l'orbe lumineuse. Mais peine perdue, des aliens apparaissent et tombent dans notre univers un peu partout. Certains attaquent le grutier, d'autres les soldats. Les combats éclatent un peu partout. Les aliens se dispersent dans tout le camp militaire et tentent de franchir les clôtures.

Gomez : Camarade Brouillardine ! On n'arrive plus à diminuer le flux, il ne cesse d'augmenter ! On est à 110 %! 110 %! On a perdu la main ! On a perdu la main !

Brouillardine : Eteignez tout bordel !

Ramirez : J'ai déjà éteint trois fois. Le flux est devenu autonome, il s'alimente des électrons de l'autre univers !

Brouillardine : Et merde ! Bon. On emporte la « pêche ». On plie bagage.

Un Alien déchire la tente et vient sentir Eldoradine.


Alien


Eldoradine à l'Alien : Camarade, ceci est une expérience de la plus haute importance menée pour le profit de la Révolution merksiste-luniniste et de notre nation populaire ! Veuille te rendre dans une cage afin de te soumettre aux instructions de l'Armée du Peuple !

L'Alien répond : Ah oui ? Et en quel honneur, camarade ?

Eldoradine hésitant : Mais parce que, en tant que merksiste-luniniste, je représente ce qu'il y a de plus avancé sur le plan de… d'une espèce intelligente.

Alien : C'est moi qui représente l'espèce supérieure ici, et, en tant que telle, c'est toi et les tiens qui devez être nos cobayes !

L'Alien essaie d'attraper Eldoradine qui, du coup, prend la fuite. Voyant cela, les humains s'enfuient tous tandis que les Aliens les poursuivent…

Le camp militaire dut être évacué alors que le vortex était toujours aussi béant. Il charriait une tornade ininterrompue, crachant de temps à autres des monstres venus d'une autre dimension. L'Armée du Peuple dut clore le périmètre, en incluant tout le village de Luninae (anc. Auloup) et les terres alentour. Un haut grillage ajouté de barbelés devait limiter les rencontres du troisième type. Dorénavant, une poignée d'Aliens errerait de manière anormale sur tout le territoire, et les habitants de Luninae (anc. Auloup) confrontés quotidiennement à leur présence et devant supporter la tempête ininterrompue, vivraient de plus comme en prison… Cette catastrophe ne fut jamais reconnue officiellement par les autorités, mais on en parlerait officieusement sous l'appellation de « Catastrophe de Luninae (anc. Auloup) ».


_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Juin - 12:17:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Métropole = numéro de district NOM DE DISTRICT (situation) - Capitale, Autre Ville -> 06 MERKSBOURG (le Couloir Diagonal) - Merksbourg (Lalsbourg), Luninae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com