TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marche vers la chute du régime; Progression du dissident; Table des actes "anti-socialistes"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 10:37:14 (2017)    Sujet du message: Marche vers la chute du régime; Progression du dissident; Table des actes "anti-socialistes" Répondre en citant

LA MARCHE VERS LA CHUTE DU RÉGIME

Le régime bénéficie au départ d'un capital de 1000 points de crédit auprès de la population, et chaque action réussie et coordonnée des dissidents entameront ce capital à hauteur de 1 à 4 points. La route est donc longue avant la chute du régime.

Pour commencer, la population n'envisage pas la possibilité d'un changement: elle sort de la guerre et accepte passivement l'arrivée des merksistes-luninistes qui apportent enfin la paix. Par la suite, de nombreux dissidents et opposants vont devoir se sacrifier pour la liberté. Leur mémoire sera conservée par leurs successeurs.


LA PROGRESSION DU DISSIDENT


Le dissident est un des opposants possibles au régime. Le jeu du dissident suit les règles particulières suivantes :

Un dissident ne peut accomplir d'action qu'en commençant par une action amateure et isolée, il peut ensuite s'il le désire entreprendre une action de niveau immédiatement supérieur à la précédente. De proche en proche, il pourra réaliser des actions de plus en plus importantes.

Le roleplay doit accompagner et illustrer ces actions, sans quoi elles ne seront pas efficaces.


LA TABLE DES ACTES "ANTI-SOCIALISTES"

Les actes coordonnés ou organisés "anti-socialistes" sont à catégoriser et à décompter comme suit du crédit dont dispose le régime auprès de la population.


(Classé par importance et nombres de points)

0

Action de contre-propagande ou de résistance amateure et isolée, dans une certaine mesure puérille et sans aucune conséquence effective à long terme sur autrui. C'est cependant par cette action toute symbolique mais un peu risquée pour lui que le dissident entre effectivement en dissidence.

Cette action n'intéresse pas l'état, sauf s'il y a une dénonciation. La Sécurité d'État intervient très rarement sur ce type d'action, c'est plutôt l'entourage communiste du personnage qui s'en inquiétera éventuellement. Les sanctions seront légères.


-1

Action de contre-propagande ou de résistance amateure et isolée, mais donnant lieu à un message conservé sur un quelconque support ou à une information "anti-socialiste" connue de plusieurs personnes et suscitant leur réflexion.

C'est en fait le caractère persistant de l'information ou des effets de l'acte commis qui trahit le caractère efectivement "anti-socialiste" de cette action.

Cette action n'intéresse pas l'état, sauf s'il y a une dénonciation. La Sécurité d'État intervient très rarement sur ce type d'action, c'est plutôt l'entourage communiste du personnage qui s'en inquiétera éventuellement et qui exercera des représailles à visée d'abord dissuasives.


-2

Action de contre-propagande ou de résistance dans une certaine mesure moins amateure, plus coordonnée, quoique relativement isolée, par ex. en écho à une autre action, ou bien encore commise en petite bande organisée autour d'objectifs mieux définis.

Si cette action intéresse la Sécurité d'État et encourre l'intervention de celle-ci, l'état peuit encore se méprendre sur la gravité de l'action et la considérer comme moins dangereuse qu'elle ne l'est.


-3

Même chose que précédemment mais tous les critères sont réunis. Une certaine efficacité est au rendez-vous. Bien que par bien des côtés amateure, une petite bande agit d'une manière ou d'une autre "organisée" et réalise une action modeste mais remarquable et "coordonnée".

Dans tous les cas, cette action relève de la Sécurité d'État qui ouvre une enquête. Un seul agent est affecté à celle-ci pour commencer. Par suite, chaque fois, un agent est ajouté. La suite des opérations dépend de nombreux critères. Si par exemple le réseau est remonté, il l'est plus facilement car il manque encore d'expérience. Le réseau est plus fragile et ses participants peuvent le trahir facilement, mais d'un autre côté les condamnations sont souvent encore légères et assurent au dissident une nouvelle chance.


-4


Action remarquable de contre-propagande, de contre-renseignement ou de résistance entreprise par un réseau organisé et structuré.

Il s'agit clairement d'un crime et la Sécurité d'État, qui entre aussitôt en phase contra-attaque, met cette fois en œuvre des moyens plus importants dans le but de pouvoir remonter l'ensemble ce réseau puis de l'isoler du reste de la population avant de réaliser tous moyens de pression contre ses membres. Le réseau est à ce stade plus solide, ce qui nécessite des moyens et des peines plus importants pour le briser.


-5


Même chose que précédemment, mais d'une portée publique maximale ou qui menace à long terme d'une manière ou d'une autre sérieusement la sécurité même de l'état.

La Sécurité d'État se mobilise en priorité sur cette affaire et met en œuvre des moyens exceptionnels pour la résoudre : création d'une cellule spéciale d'enquête et d'action, emploi de moyens illimités tels qu'instrumùents d'espionnage, filatures constantes, arrestations des intéressés et de toutes leurs connaissances, trortures, enlèvements, disparition, accusations de crimes de droit commun, etc., etc.


-6

Même chose que précédemment, mais qui menace à la fois sérieusement, directement et immédiartement, d'une manière ou d'une autre, la sécurité même de l'état.

En plus de la mobiolisation maximlale de la Sécurité d'État, l'affaire remonte tout droit aux plus hautes instances de l'état et celui-ci doit accorder une certaine publicité à l'affire, il s'empresse donc de condamner dans ses médiats les auteurs de cette action.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 10:37:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com