TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attaque de Solodnikova

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Métropole = numéro de district NOM DE DISTRICT (situation) - Capitale, Autre Ville -> 04 KORYS (Sud) - Solodnikova, Eddyville (Federis), Maison-Stallone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antonine III
Ennemi du peuple

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 19
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 23:10:42 (2017)    Sujet du message: Attaque de Solodnikova Répondre en citant

Alors que l'Armée du Peuple convergeait vers la ville de Eddyville (anc. Federis), la cellule de la Garde Blanche de Solodnikova décida que c'était là l'occasion parfaite de tenter de prendre cette ville-ci.

En cas de réussite, cela permettrait aux partisans de l'empereur d'infliger une telle défaite aux Merkistes, qu'ils n'oseraient plus déplacer leurs armées entre les villes sous leur contrôle pour empêcher les insurrection des cellules.

Celle de Solodnikova commença alors ce qui était la phase 2 des opérations, phase nommée "Peur et Consternation".

Suite au départ de troupes merksistes de Solodnikova, la cellule prit les armes quand bien même les Hodésiens n'étaient pas majoritaires dans la ville.

Attaquant alors les communistes de manière éclair selon les mêmes méthodes qu'à Eddyville (anc. Federis), la cellule tenta de prendre la ville.

De leur côté, en renfort, arrivèrent du Nord une dizaines de tanks datant de l'année 2015.
_________________
Empereur de Beaussigny-Hodésie


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 23:10:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Convictine
Soutien du régime

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 160
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 10:12:35 (2017)    Sujet du message: Attaque de Solodnikova Répondre en citant

À Solodnikova, les soldats de la Garde Blanche inquiétèrent les habitants du quartier Hodésien déjà confrontés à des provocations de la part des civils admyriens : qu'allait-il arriver, si maintenant la minorité hodésienne s'en prenait à la majorité admyrienne? Le régime merksiste était objectivement très admyrien, or c'était aussi le cas de Solodnikova, qui était la ville la plus admyrienne de tout le pays. Du fait d'abriter une unité ennemie du régime merksiste, le quartier Hodésien pouvait avec raison craindre des représailles des AdMyriens eux-mêmes.

En outre, les merksistes n'avaient dégarni Solodnikova que du gros de l'Armée du Peuple, mais il se trouvait encore sur place les gardes affectés au contrôle des passants, aux immeubles éprouvés mais réquisitionnés par les "Rouges", à la sécurisation sommaire et brutale de la ville, plus quelques chars, et enfin tous les partisans du PML qui, quant à eux, étaient tous présents et continuaient d'être mobilisés à leurs tâches par la "Révolution socialiste".

C'était la même chose, d'ailleurs, dans les campagnes.

Quant aux chars ennemis, la garde Blanche n'ayant pu en conserver beaucoup à la suite de ses défaites successives, ils devaient avoir été sans doute pris aux fascistes ou à l'Armée du Peuple. Ils ne pouvaient, pouvait-on supposer, être trop nombreux, dans la mesure où il est plus facile de détruire un char que de se l'approprier.

L'attaque surprit néanmoins par sa soudaineté, elle fit de nombreuses victimes dans les rangs merksistes du fait de la dispersion de leurs forces sur le moment, mais, après la stupeur, les merksistes coordonnèrent leurs forces restantes pour circonscrire la menace et tenter de cerner les rebelles, guidés parfois par les solodnikovois eux-mêmes.

Venus du Nord, rescapés des aléas ruraux, les chars de l'armée impériale purent néanmoins faire la jonction avec le ghetto Hodésien. Mais la commandante merksiste Pugilitsa se demandait pourquoi la Garde Blanche se risquait aussi loin en territoire merksiste. la manœuvre d'encerclement commençait donc, en coordonnant toutes les forces merksistes en présence, et non sans conserver des unités en d'autres endroits afin d'éviter trop de dégâts si jamais une attaque était tentée par un revers ou par un second front.

Cependant, les affrontements, dans la mesure où ils avaient lieu outre Eddyville (anc. Federis), montraient la détermination (ou le fanatisme) ennemie à une échelle plus grande qu'initialement supposée.
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21:05 (2017)    Sujet du message: Attaque de Solodnikova

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> Métropole = numéro de district NOM DE DISTRICT (situation) - Capitale, Autre Ville -> 04 KORYS (Sud) - Solodnikova, Eddyville (Federis), Maison-Stallone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com