TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> INSTITUTIONS -> BPSS : Bureau Politique et Secrétariat Suprême
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Merksiste

Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 14:02:53 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

(  La formation des équipes dirigeantes est publiée officiellement à l'adresse suivante :
http://repdem.cforum.info/f61-Formation-des-equipes-dirigeantes.htm  )

Au Bureau Politique et Secrétariat Suprême (BPSS), le "Dirigeant Suprême" Convictine invitait tous les membres du Parti susceptibles de recevoir des postes de direction au sein de l'appareil d'état (nomination des membres du Conseil de l'État Provisoire Populaire).

Au fur et à mesure que la paix et l'ordre étaient rétablis sur l'ensemble du Territoire (à quelques exceptions notables près), les membres du Comité Central du Parti pouvaient sortir de la clandestinité et participer aux séances du Bureau Politique et Secrétariat Suprême (BPSS) afin de briguer des postes de direction au sein de l'appareil d'état.

La condition fixée par Convictine à tout candidat était le partage des pouvoirs entre clans et entre hauts cadres, selon le principe de la collégialité. Chaque candidat était, par principe, d'accord sur le caractère provisoire de ses responsabilités et sur la nécessité de partager équitablement celles-ci entre clans et selon les souhaits et capacités de chacun. Convictine décidait des nominations en tenant compte de l'avis de chacun.

Les tout premiers à se manifester furent les "Convictiniens". C'est pourquoi le premier gouvernement provisoire fut formé par ce Clan. Mais ses membres, peu nombreux et insuffisemment compétents, souhaitaient tous pouvoir partager leurs prérogatives grâce à de futurs candidats.

Premier gouvernement provisoire : voir le décret suivant
http://repdem.cforum.info/t24-Nomin-des-membres-du-Conseil-de-l-tat-Proviso…

Lors de la seconde réunion du BPSS, on espérait la venue de nouveaux candidats, même si l'on pouvait supposer que Convictine serait prêt à faire en sorte que les postes suscpetibles d'être les plus déterminés par les traits originaux de sa propre ligne politique demeurent si possible aux mains des membres de son propre Clan.
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 14:02:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mark De Salourg
Merksiste

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:28:03 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

Dictine se rendit à cette réunion pour pouvoir être nommé commandant. Le Hodésien avait déjà fait quelques actions soutenant Convictine et aujourd'hui il voulait être reconnu à sa juste valeur. Alors il frappa à la porte et entra.

- Bien le bonjour. Je viens ici pour demander le poste de commandant des Districts du SOD. Je suis Marc De Salourg, mais on me connait sous le nom de Dictine ; je suis un Hodésien d'origine.

Convictine
Merksiste

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 12:03:18 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

Les Convictiniens présents, et Convictine lui-même, considérèrent Dictine plutôt froidement. Le "Dirigeant Suprême" possédait un charisme suffisant pour glacer quelque peu ses interlocuteurs.

Convictine, agacé : - Alors c'est toi, Dictine, le "fou furieux", celui qui tire sur tout ce qui bouge, et qui poursuit les manifestants en pleine rue pour les zigouiller à part?... Mais qu'est-ce que je vais faire?... de TOI ???

Le "Dirigeant Suprême" pensait que des tueurs comme Dictine pouvaient être utiles pour instaurer la terreur, mais qu'ils pouvaient causer aussi bien trop de scandale par temps de protestation populaire.

Convitine prit sur lui de se radoucir un peu :

- Que veux-tu faire de constructif pour notre pays ? Quels sont les dossiers qui t'intéressent, Camarade Dictine ? J'ai bien pensé à une ou deux chose que tu pourrais faire par exemple...

Mark De Salourg
Merksiste

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:49:21 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

- C'est la défense du pays qui m'intéresse le plus, et calmer les émeutes par la diplomatie et sinon par la force.

Dictine n'était pas impressionné par Convictine, et donc il resta tranquille et froid.

Convictine
Merksiste

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:18:43 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

Cette réponse floue et laconique laissa perplexe le dictateur. Pour l'instant, il voyait mal la défense nationale être confiée à une certaine imprécision. Mais il est vrai que Dictine était au moins membre du Parti. Alors Convictine réfléchit un moment et répondit :

- Veux-tu bien, Camarade, devenir Juge du Tribunal Militaire Populaire ? Je doute un peu que tu instruises, mais si tu veux bien, tu condamneras les ennemis du peuple à des peines de travaux forcés ou à la mort. C'est un travail peu réjouissant mais nécessaire.

Tu pourrais aussi présider une Commission, qu'en dis-tu ? La Commission Dictine, par exemple, qui porterait sur les sujets de ton choix et comporterait les membres que tu agrées. Et ainsi, tu rendrais compte de vos travaux et propositions devant le Comité Central ou le Bureau Politique et Secrétariat Suprême, qu'en dis-tu ?

Par ailleurs, tu peux aussi siéger aux Commissions du BPSS.

Mark De Salourg
Merksiste

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 14:09:21 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

-Oui ça me paraît bien monsieur Convictine.

Convictine
Merksiste

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 11:58:51 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

EL : Toutes mes excuses pour ce retard à répondre, ces derniers temps j'étais assez pris et il y avait plein de RP à poursuivre ou à conclure, beaucoup de retard à combler.

Différentes suites des nombreuses affaires de déstabilisation contraignaient certains participants à des interruptions de séance afin de régler ces affaires courantes. Convictine pria Dictine de l'excuser, puis il dit à celui-ci :

Convictine : - Camarade. Il faut dire Camarade.

Brouillardine
, interrompant le « Dirigeant Suprême » : - En plus de ces fonctions, Camarade Dictine, je pense que tu pourrais également servir notre Parti et l'État aux fonctions suivantes :
1/ Il se trouve qu'au SSE on aurait besoin d'une école de commandos. Si tu te sens de la créer et d'entraîner des hommes, tu pourrais être :
Directeur de l'École des Commandos du SSE.
2/ De plus, tu pourrais diriger la colonie de Parjar sous la fonction de :
Directeur de la Colonie Pénitentiaire de Parjar.

Les titres de toutes ces fonctions peuvent évoluer dans les mois suivants car nous aurons peut-être un jour prochain une Constitution qui sera discutée au Comité Central et qui nous obligera à réorganiser les institutions, mais bref.

Convictine dit :
- Pourquoi pas en effet? Qu'en penses-tu, Dictine ? Je mets tout ça dans le décret de nomination ? (Je précise juste un peu les titres de certaines.)
Citation:
Juge Président du Tribunal Militaire Populaire
Commissaire Président de la Commission Dictine
Directeur Général des Centres d'Entrainement et de Formation des Commandos du SSE
Directeur de la Colonie Pénitentiaire de Parjar

Mark De Salourg
Merksiste

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 17:34:10 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

Les entrainer pas de problème j'ai déjà entrainé plusieurs guerriers d'élites et j'en suis moi même un. Je suis d'accord. En fait je ne vous ai pas tout dit sur moi. Je suis en fait un peu plus qu'un simple guerriers je suis un tireur d'élites ayant servi sur plein de missions et je n'ai jamais raté une cible sur ce je crois qu'on a du pain sur la planche.

Convictine
Merksiste

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:19:58 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

Convictine : - Très bien, Dictine, ton expérience sera utile à l'Armée du Peuple. Je fais paraître le décret de nomination de tes fonctions en ajoutant Instructeur Tireur d'Elite.

Tireur d'Elite, hum, voilà qui serait intéressant pour éliminer discrètement un ou deux militants anarchistes un peu trop gênants...

Et si cela t'intéresse, les discussion reprennent au Comité Central du PML (voir le Plenum).

Bienvenue dans l'équipe dirigeante du Parti et du SOD, Camarade !

Mark De Salourg
Merksiste

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 15:20:32 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

Très bien on s'y retrouve.

Convictine
Merksiste

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 17:58:35 (2017)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans Répondre en citant

Brouillardine invita Dictine à venir le voir au Bureau des Entretiens du Service de Sécurité d'Etat pour des questions relevant de missions spéciales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32:09 (2018)    Sujet du message: Réunion pour le partage des postes gouvernementaux entre clans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> INSTITUTIONS -> BPSS : Bureau Politique et Secrétariat Suprême Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation