TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu de simulation par forum d'une dictature d'inspiration communiste, ce pays virtuel est un univers conformiste, fonctionnel, où toute fantaisie est interdite.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 12:42:32 (2017)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

RÉGLEMENT DU FORUM, version du 19 juin 2017.
 
Légende :

administration = administration du forum
les m. et a. = les modérateurs et administrateurs du forum
les mj = les maîtres de jeu
 
 
PRÉAMBULE

 
Tant que vous vous comportez normalement, vous êtes ici comme chez vous, et vous n'avez pas besoin de lire les présentes dispositions. Dans le cas contraire, il est normal qu'on vous rappelle les règles élémentaires de courtoisie telles que ce qui suit :
 
 
I - GÉNÉRALITÉS

 
I.1 - Le jeu qui se joue sur le présent forum vise à simuler la vie d'un pays imaginaire et la situation particulière de personnes se trouvant dans ce pays. Ce pays peut changer de nom en fonction de son cadre légal. Il s'appelle au commencement du jeu « Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord » et s'appèlera ensuite probablement « République Démocratique » (RD). Nous utiliserons ici le mot Territoire en référence à ce pays.

I.2 - Votre inscription sur le forum et jeu vaut accord et acceptation, et pour toutes vos interventions implique, le respect :
- de la loi,
- du règlement donné par le fournisseur du forum,
- du présent règlement du forum du Territoire,
- des règles du jeu du Territoire,
- et du contexte du Territoire en général et de ses éléments en particulier.
Ceci vaut pour tous les membres du forum.
 
I.3 - Chaque utilisateur est personnellement et individuellement responsable des propos qu’il tient sur ce forum.
 
I.4 - Tout message et-ou propos injurieux obscène, vulgaires, diffamatoire, menaçant, raciste, contraires à la loi sont formellement interdits.
 
I.5 – Les m. et a. ont notamment le droit:
- de supprimer, de déplacer, de fusionner, de scinder, de verrouiller un sujet et ce sans préavis ;
- d’éditer, de supprimer un message et ce sans préavis.
 
 
II - ÉVOLUTION DU RÉGLEMENT

 
II.1 - Le présent règlement peut être modifié à tout moment par l'administration.
 
 
III - MAÎTRISE DE LA LANGUE, DE L'ÉCRITURE ET DE L'ORTHOGRAPHE

 
III.1 - Soyez clairs dans vos propos pour que l'on vous comprenne aisément. Tout message difficile à comprendre ou manquant trop de précision sera supprimé.
 
III.2 - Merci de vous relire afin de rendre vos messages lisibles avec le moins de fautes possible tant pour l'expression, la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation.
 
III.3 - Un bon niveau d'écriture est normalement requis pour l'expression, la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation. Toutefois cela n'empêche pas un Joueur de participer tant qu'il demeure aisément compréhensible et suffisamment clair. Si l'administration incite un Joueur à améliorer son écriture, dès lors que ce Joueur continue de poster sur le forum, il est tenu de respecter un tant soit peu cette demande.
 
III.4 - L'administration se réserve en outre le droit de corriger les fautes de français, tant pour l'expression, la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation, la typographie, et d'améliorer la présentation du contenu des posts des Joueurs.
 
 
IV - COMPTES MULTIPLES
Fiche des comptes multiples

Ceci ne concerne pas les personnages multijoueurs.
 
IV.1 - Tous les Joueurs ayant plusieurs comptes de connexion en RD doivent remplir et tenir à jour une et une seule Fiche des comptes multiples dans le topic correspondant. Cette fiche a pour objectif de permettre de connaître tous les cas de comptes multiples et de mieux assurer ainsi le respect des autres Joueurs et du jeu lui-même.
 
IV.2 - Cette fiche doit comprendre:
-le prénom ou le surnom ex lude du Joueur
-l'ensemble des comptes de connexion du Joueur.
 
IV.3 - Les comptes multiples non signalés seront sanctionnés par l'administration.
 
IV.4 - Le nombre de comptes multiples maximum est indéfini; les comptes multiples sont acceptés, tant que leur existence reste raisonnable et permet de pouvoir enrichir le jeu par l'apport de personnages supplémentaires.
 
 
V - TAILLE ET TYPE DES IMAGES

 
V. 1 - Avatar et bannière doivent être pouvoir compris comme éléments d'illustration en relation avec les personnages ou groupes animés par votre compte de connexion.   
 
V.2 - Les avatars ne doivent pas dépasser 200 pixels de haut et 200 pixels de large. Si l'avatar est la photographie d'une personne, il ne peut s'agir que - d'une personnalité connue, que ce soit dans un pays francophone ou ailleurs ; - d'un visage généré de telle manière qu'il représente pas une personne existante dans la réalité. Les avatars de criminels ou de tyrans sanguinaires ne sont pas acceptés.
 
V.3 - Les bannières ne doivent pas dépasser 60 pixels de haut et 460 pixels de large. Les images ne doivent en aucun cas déformer le forum.
 
 
VI - PUBLICITÉS
 

VI.1 - De la part des membres du forum, les publicités, par défaut, ne sont pas admises sur le forum.
 
VI.2 - Toutefois un renvoi à une autre micronation ou à un micromonde est admise. Vous disposez notamment du champ www que vous pouvez renseigner dans le profit de votre compte de connexion. Vous pouvez également utiliser la bannière dans ce même but.
 
VI.3 - Si vous souhaitez ajouter un autre type de publicité sur le forum, vous devez obtenir l'accord explicite de l'administration. Le partenariat est bienvenu s'il correspond à l'esprit ludique tel que l'envisage le présent règlement.
 
 
VII - ÉVOLUTION DU SITE DU TERRITOIRE
 
VII.1 - Tous les joueurs peuvent proposer à l'administration de nouvelles pages ou éléments à intégrer sur le site du Territoire.
 
VII.2 - Les sites de tous les joueurs peuvent, sur accord de l'administration, être hébergés sur le site du Territoire et/ou peuvent avoir un lien vers leur page. Les sites des joueurs doivent concerner le micromonde.
 
 
VIII - ESPRIT DU JEU
 
VIII.1 - Les joueurs doivent respecter en outre l'esprit du jeu, ce qui se comprend de soi normalement.
 
VIII.2 - S'il est naturellement permis de débattre ou d'exprimer son désaccord, et si les divergences de réalité ludiques sont à la rigueur admises, il est nécessaire que ce soit dans une bonne ambiance et dans le respect mutuel. Le fait de flooder, troller, se montrer impoli, ne pas respecter la cohérence ou la vraisemblance du jeu, dénigrer le jeu d'autrui, être hors sujet, sont passibles de modération voire de sanctions pour que l'ambiance du jeu demeure toujours sereine et constructive. En effet, c'est le jeu même qui est privilégié et non un comportement para-ludique ou anti-jeu.
 
VIII.3 - Sont par ex. interdits :
- d'entretenir, à tort ou à raison, un climat polémique ou vindicatif ex lude ;
- une forme d'attaque personnelle ex lude même détournée contre quelque Joueur ou son comportement.
 
VIII.4 - Les Joueurs en grave désaccord ex lude sont invités à s'expliquer par message privé ou bien à s'ignorer mutuellement en s'évitant ludiquement et en s'abstenant d'échanger publiquement.
 
VIII.5 - Le respect doit s'étendre aux autres micronations et micromondes également. Le respect mutuel des micronations ludiques et de leurs Joueurs, de leurs administrations et modérateurs, ainsi que de leur cadre, de leur histoire et de leur jeu, est également non pas un préalable général mais tout au moins une condition locale de participation au jeu du Territoire.
 
 
IX - SANCTIONS

 
IX – 1. En cas de non-respect de :
- de la loi,
- du règlement donné par le fournisseur du forum,
- du présent règlement du forum du Territoire,
- des règles du jeu du Territoire,
- et du contexte du Territoire en général et de ses éléments en particulier.
les m. et a. pourront appliquer toutes sanctions prévues par le présent règlement.
 
IX – 2. Les m. et a. pourront par ex. user des moyens suivants :
- message privé,
- message public,
- rappel aux règles, règlement ou contexte,
- modération, suppression ou déplacement de message(s),
- avertissement,
- restriction de l'accès à une partie du forum,
- bannissement temporaire,
- bannissement définitif,
- suppression de compte de connexion.
L'administration justifiera les sanctions les plus sévères.
 
IX.3 - Un joueur reconnu comme "mauvais" pour le jeu peut être exclu par l'administration, et son adresse IP sera communiquée par message privé aux nations le désirant. Votre inscription sur le forum vaut donc la possibilité de révéler votre adresse ip mais uniquement en vertu et dans les conditions du présent article.
 
IX.4 - L'administration se réserve le droit, après étude du cas, de supprimer tout compte de connexion qu'une autre micronation aura signalé comme abusif.
 
IX.5 - Pour remédier aux failles du présent réglement, l'administratrion se réserve le droit d'appliquer une sanction qui correspond à la sanction qu’ils auraient définie, s’ils avaient pensé à cet aspect du règlement au moment de la création de celui-ci.
 
IX.6 - Vous ne sauriez invoquer une loi de France ou d'ailleurs, qui dénonce votre éventuel bannissement, quelques soient les conséquences pour vous de celui-ci ; et votre inscription sur ce forum vaut donc aussi acceptation par avance de tous désagréments provoqués par votre éventuel bannissement. (Ainsi par ex., vous admettez d'avance que l'accès à votre boîte aux lettres privées sur le forum du Territoire, ou la conservation de votre correspondance privée sur le forum du Territoire, ne puissent être garantis et maintenus que tant que vous n'êtes pas banni du forum du Territoire.)
 
IX.7 - Ce sont les m. et a. qui se chargent de la modération et des sanctions, même si les Joueurs peuvent aussi rappeler à l'ordre d'autres Joueurs. C'est à l'administration de décider des sanctions.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 12:42:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> hors-jeu (ex lude) -> Règles et contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com