TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum

TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE
Jeu par forum de simulation politique et économique d'un régime communiste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Négociations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> MÉTROPOLE -> PRINCIPAUTE DE LALSBOURG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 11:58:00 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

Georges, Prince de Lalsbourg, était pratiquement assigné, par les agents spéciaux du Service de Sécurité d'États qui le gardaient, à résidence sur son domaine (le Palais de Lalsbourg et son vaste parc agrémenté de constructions secondaires).

Le Prince avait cependant pu conserver une partie de son personnel, ainsi que des membres de sa famille qui descendaient indirectement de son Ancêtre.

Le Palais de Lalsbourg était heureusement situé à plusieurs lieues de la ville de Lalsbourg, il avait été, pour cette raison, épargné par les bombardements subis par la grande ville, et seulement mis à sac, ce qui le laissait encore habitable.

Ainsi gardé et étroitement surveillé, Georges ne pouvait sortir de ce périmètre du palais et de son parc que si les "Rouges" le voulaient, et si le Prince était accompagné et surveillé de près.

Le Prince pouvait éventuellement tenter de faire passer des messages à qui il le voulait, mais ces missives secrètes pouvant être toutefois éventuellement interceptées par les merksistes.

Une lettre officielle attendait Georges en son palais :


Citation:





Ministère des Affaires Étrangères du
Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord
dit "Sud-Ouest Démocratique"

      

Camarade Lisa Goubernskaïa ;
Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Ministre de l'Information ;
Ministre des Affaires Sociales ;
Ministre de la Culture, des Arts, des Sports et des Spectacles ;
Ambassadrices extraordinaire et plénipotentiaire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord auprès des pays étrangers et des organisations internationales,


à Georges, Prince de Lalsbourg, dit "le Prince des Rouges",
en son Palais de Lalsbourg sis en grande banlieue de la ville de Lalsbourg

      



Camarade de Lalsbourg dit « Prince des Rouges »,

en ma qualité de Vice-Ministre des Affaires Étrangères du Territoire Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit « Sud-Ouest Démocratique » (ou S.O.D.),

j'ai l'honneur de te remercier chaleureusement de ton soutien à la Révolution socialiste merksiste,

et de t'annoncer ma venue prochaine au Palais de Lalsbourg pour te rencontrer, et afin que le S.O.D. et la Principauté étudient les termes d'un Traité commun permettant aux masses travailleuses des deux pays de n'en former qu'un seul sous l'égide conjointe du Camarade Convictine, chef de l'État du S.O.D., et de toi-même qui portes encore le titre féodal de « Prince de Lalsbourg ». Je suis sûre que c'est là en effet ton vœu le plus cher, Camarade !

Vive le Socialisme merksiste ! À bas la réaction !
Salutation merksiste !



signé :
Camarade Lisa Goubernskaïa,
Vice-Ministre des Affaires Étrangères ;
Ministre de l'Information ;
Ministre des Affaires Sociales ;
Ministre de la Culture, des Arts, des Sports et des Spectacles ;
Ambassadrices extraordinaire et plénipotentiaire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord auprès des pays étrangers et des organisations internationales.





_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 11:58:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 10:01:17 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

Par manque de carburant, il n'y avait plus beaucoup de voitures à moteur circulant dans le Lalsbourg ou ailleurs. Mais ce véhicule, une vieille manutobaine noire, devait être officiel puisque précédé et suivi de deux motards. Les soldats merksistes gardaient les abords du vaste parc du Palais de Lalsbourg, ils laissèrent passer les cing véhicules en se mettant au garde-à-vous.

La vice-ministre des Affaires Étrangères du Sud-Ouest Démocratique, Lisa Goubernskaïa dite Sermonova, était surpise de voir en ce lieu des fleurs et des arbres taillés. Depuis plus de deux ans, elle n'en avat guère vu que des ruines ou des champs à l'abandon.



Sermonova

    
Sermonova, fervente merksiste, était connue pour sa tendance à sermoner autrui pour manquement aux idées généreuses du socialisme. C'était une personne sensible, douée d'empathie, mais totalement loyale et fervente vis-à-vis des dirigeants de l'état territorien et de la révolution, de maière même extrémiste. Douée d'éloquence et de suite dans les idées, elle était parfois moralisatrice et donneuse de leçon.

Elle vit apparaître le vaste Palais de Lalsbourg, le bâtiment, loin de la ville éponyme, n'avait pas trop souffert de la guerre civile, seules quelques unes de ses nombreuses pièces avaient brûlé, et peu d'impacts de balle avaient frappé la façade. Si beaucoup de vitres avaient été cassées, ce n'était rien en comparaison de ce qu'avait souffert le reste du pays.

La mission de Sermonova était que la Principauté de Lalsbourg pût être avalée par le Sud-Ouest Démocratique. Certes, il s'agissait sur le papier de deux états indépendants et qui pourraient éventuellement même le rester. Mais, dans les faits, le Prince de Lalsbourg avait dû sous la pression des merksistes "soutenir la Révolution", comme il était à présent contraint de "négocier", en réalité, Georges de Lalsbourg était bien le prisionnier des merksistes, et l'on pouvoit s'en rendre compte par la présence de soldats merksistes aux abords de la propriété, mais aussi par celle, à l'intérieur du parc et du palais, de nombreux agents spéciaux du Service de Sécurité d'État, les services de renseignement du Sud-Ouest Démocratique.

Sermonova fut conduite au salon et y attendit la venue du dernier des princes de Lalsbourg.

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Georges de Lalsbourg
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 12
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 16:57:37 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

10h33 : Sallon de l'abondance :
 
Les domestiques, alors en train de réhabiliter l'éclairage et l'électricité du palais, reçoivent l'information de l'arrivée du cortège ; en effet, depuis la porte principale du domaine, on avertit le prince de l'arrivée de la délégation.





Le loup dévoreur de terre arrive, pensa Georges en regardant par la vitre.
 
Finalement, on installa la ministre dans le salon de la soumission, et, vers 10h40, le chambellan annonça l'entrée du prince dans la pièce :
 
Chambellan : - Son Altesse Princière George de la Maison Lalsbourg, Prince de Lalsbourg, Comte de Lalsbourg, Gouverneur de Lalsbourg, représentant des citoyens lalsbourgeois.
 
Le prince fit alors son entrée protocolaire ; de son maintient auguste et droit, il se dirigea vers la ministre. Il inclina poliment la tête.
 
- Heureux de vous rencontrer, Camarade Ministre, j'espère que le trajet en voiture n'a pas été compliqué, moi-même, j'utilise encore un cortège à cheval pour me déplacer à cause de la destruction partielle des routes de la région.
_________________
Prince de Lalsbourg
Gouverneur Lalsbourg
Conseiller du "Dirigeant Suprême" à Lalsbourg
Membre de la Jeunesse Rouge


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 17:07:55 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

Si l'on en croit certains historiens, le Salon de la Soumission devait être sans doute décoré de tableaux d'ancêtres de Georges, et ces augustes figures peintes devaient arborer un air désapprobateur et être ordonnées de telle sorte qu'elles fixent toutes unanimement la personne patientant dans le fauteuil. Si la chose est vraie, manifestement, tout cela était orchestré afin d'appeler certains visiteurs au respect, non sans humour.

Sermonova avait imaginé le Prince comme un vieillard très "fin de race" et drapé dans un digne mépris de la plèbe. Elle fut un peu surprise du mélange de protocole et de relative sympathie venant de Georges de Lalsbourg, un jeune homme en réalité.

Mais elle-même était inquiète. Georges s'en apperçut-il aussitôt? Si cependant Lisa Goubernskaïa (de son vrai nom) paraissait ainsi perturbée, c'est que le motif en devait être sérieux.

Elle répondit ainsi au Prince sans détour :

- Camarade Georges de Lalsbourg, je ne sais pas si la nouvelle qui me vient du SSE est confirmée, aussi, dans le doute, je ne la dirai pas encore, mais il semble que notre micronation soit menacée. En conséquence, nous Territoriens et vous qui êtes de la Principauté, nous avons intérêt à nous unir plus étroitement. Or tu n'ignores pas que l'avenir est au Socialisme merksiste. Je te propose donc un Traité établissant une fusion politique de nos deux pays sur la base d'une dyarchie, c'est à dire avec deux chefs d'Etat : le Camarade Convictine, élu par le peuple, et toi-même, prince de titre héréditaire, vous deux à la tête d'un état socialiste merksiste. En toute autre temps, j'aurais été bien moins conciliante avec toi qui représentes la classe réactionnaire, mais outre que je te sais de culture merksiste, je pense aussi que tu as à coeur de servir le peuple et son unité, ainsi que le Sud-Ouest du Continent Nord. N'est-ce pas? Qu'en dis-tu Camarade?
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:00:15 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

- Camarade Georges de Lalsbourg ?
_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Convictine
Merksiste

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 298
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 15:00:30 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

Le prince était-il contrarié qu'on lui eût envoyé une vice-ministre? Voulait-il échapper à une possible rééducation idéologique? Sermonova, elle, soupçonna un cas de flemmingite, ce qui était compréhensible.

Elle pensa que la situation, non résolue juridiquement, de la superposition de deux états (SOD et Lalsbourg), pourrait engendrer un jour ou l'autre des problèmes. En outre, on ne savait pas si le SOD, dans son projet de modification de son territoire, ne retrouverait pas, parmi ceux-ci, à nouveau, des terres lalsbourgeoises.

Sermonova dut quitter le palais sans avoir pu négocier pour le moment de traité, et elle alla faire son rapport à Convictine de l'entrevue.

_________________
Macsy Robespio, dit Convictine,
"Dirigeant Suprême",
Chef Suprême des Armées,
Directeur Général de l'Administration Militaire Populaire,
Chef de l'État Provisoire Populaire,
Président du Conseil de l'État Provisoire Populaire


Revenir en haut
Georges de Lalsbourg
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 12
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:43:18 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

Le Prince suite aux récents événements survenus en El futuro, notamment des manifestations populaires le prince fit renforcer la garde "princière" (Garde sous les ordres directs de Georges), les récents événements laissés planer le spectre d'une révolution sur la capitale bien que les lasbourgeois soient attachés corps et âme au système Princier (Monarchique), les régimes aux abois ont le plus souvent emporté leurs prisonniers dans leurs chutes .

Effet : la principauté se place en neutralité militaire totale pour le moment (neutralité des "troupes" princières)
_________________
Prince de Lalsbourg
Gouverneur Lalsbourg
Conseiller du "Dirigeant Suprême" à Lalsbourg
Membre de la Jeunesse Rouge


Revenir en haut
Georges de Lalsbourg
Autre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 12
Nationalité: Territorien (= de ce pays)
Citoyenneté: Citoyen
Origine ethnique: Hodésien (ou Classique)

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 22:43:48 (2017)    Sujet du message: Négociations Répondre en citant

La délégation républicaine fut reçut dans le salon de la soumission, Georges déjà installé à son bureau observé l'infinité de tableaux de ces aïeux en attendant la délégation républicaine
_________________
Prince de Lalsbourg
Gouverneur Lalsbourg
Conseiller du "Dirigeant Suprême" à Lalsbourg
Membre de la Jeunesse Rouge


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11:38 (2018)    Sujet du message: Négociations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRITOIRE DE L'ÉTAT PROVISOIRE POPULAIRE DU SUD-OUEST DU CONTINENT NORD dit SUD-OUEST DÉMOCRATIQUE Index du Forum -> MÉTROPOLE -> PRINCIPAUTE DE LALSBOURG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com